
Comme nombre d’acteurs de l’endurance, le Docteur Wolfgang Ullrich, patron de l’équipe Audi Sport, est un homme satisfait du développement de l’ILMC.
L’Intercontinental Le Mans Cup a posé les fondations de ce qui pourrait devenir, à terme, un championnat du monde d’endurance. Pour Audi, ce championnat sonne comme un air de revanche face à Peugeot. Car si la firme d’Ingolstadt s’est imposé l’an passé dans la plus prestigieuse épreuve de l’année, les 24 Heures du Mans, le lion de Sochaux avait empoché la première édition de l’ILMC.
« C’est important de remporter ce championnat car il a été créé autour de la reine des épreuves d’endurance. Audi pousse depuis longtemps pour l’organisation d’un championnat international avec les voitures qui en prennent le départ et le règlement en vigueur aux 24 Heures. Je suis sûr que pour les constructeurs, ce nouveau championnat est primordial », nous a affirmé le Dr Ullrich.
« Il est difficile de comparer une victoire au Mans et le titre en ILMC, poursuit-il. Les 24 Heures restent la course la plus importante en endurance, voire au monde. Pour comparer avec ce qui existe, c’est une épreuve où l’on court sur un week-end et avec une seule voiture, l’équivalent d’un championnat complet de F1. C’est un sprint 24 heures durant, à des vitesses équivalentes aux F1, mais avec simplement des changements de pilotes, de pneus, et la remise à niveau du carburant. En gros, la voiture doit être d’une fiabilité exemplaire, ce qui démontre le savoir faire d’un constructeur ».
Audi Sport débutera sa campagne lors des 12 Heures de Sebring avec deux anciennes R15 TDI confiées à Kristensen-McNish-Capello et Dumas-Bernhard-Rockenfeller, avant de voir apparaître la tant attendue R18 TDI à l’occasion des 1000 Kilomètres de Spa. Les ambitions sont grandes pour le constructeur aux quatre anneaux. Et le travail à abattre encore conséquent. « Nous avons prévu d’effectuer encore cinq séances d’essais avant le début de saison. Nous allons de nouveau essayer de remporter les 24 Heures, mais également d’être en position de remporter des courses et le championnat ILMC qui nous a échappé la saison dernière. Si nous n’y sommes parvenus, c’est que ce fut impossible, et ça nous a fait très mal, bien que nous ayons gagné la plus importante. Cette course a été spéciale, mais nous avions un team, une voiture et des pilotes qui n’ont pas commis la moindre erreur. C’était du stress car nous avons vraiment donné le maximum de ce que nous avions dans les mains ».
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Comme quoi, en fait, ils en ont quelque chose à faire chez Audi finalement...
Eric
Par §bay747Ql
Au lieu de faire les malins avec le mazoute et avec comme seul adversaire Peugeot
,ils feraient mieux d essayer de se battre avec les autres,BMW,Lambo,Ferrari,Porsche,Aston,Mercedes...Ah oui mais non ils sont incapable de se battre avec une Essence.Vaut mieux rester en Zoute et se battre uniquement contre Peugeot :ptdr:
Par Anonyme
@ 18h29
très utile comme commentaire
C'est vrai qu'une GT essence est plus prestigieuse qu'un proto diésel !
Alors y'a peut-etre de la bagarre, et heuresement, mais j'attend que ta Mercedes GT3 gagne Le Mans.....ah bah non, y'a ni Mercedes, ni GT3...
Peugeot et Audi ont largement le pouvoir de faire une essence, et de gagner avec
C'est surtout aux autres d'avoir le cran (et l'argent c'est vrai) de venir se frotter à l'élite
Par Anonyme
Tout à fait d'accord, la 908 que la R15 ( et leur succeseur ) sont peut être desiels, mais en attendant, tu ne peut pas comparé des GT de quelques marque que ce soit, et des protos d'endurance. Puis je ne voit pas où est le problème des gens avec le diesel, c'est une technologie différente mais aussi (voir plus) efficace que l'essence.
Après je veux bien que le son du moteur soit bien plus agréable sur des moteurs essences, mais c'est pas parce que le diesel chante faux qu'il faut bannir cette technologie de l'esprit du sport automobile.
Rémi
Par Anonyme
bayerische alors il attende quoi bmw et mercedes de revenir au mans tous le monde n'attende que ça avec des moteurs diesel,ah oui de peur de ce faire bouffée par audi et peugeot.
Par Anonyme
J'ai oublié le plus important les 12 heures de Bathurst ta marque fétiche a terminé a 40 tours derrière les doublés Audi.
Par Anonyme
@ "J'ai oublié le plus important":
Ce qu'il ne faut pas entendre...
- D'abord les 2 R8 aux 12h de Bathurst ont été engagés par Audi eux même via joest, donc constructeur officiel; la M3 a quand à elle été engagé par le team de Beric Lynton, loin de pouvoir disposer d'autant de moyen qu'audi.
- Ensuite (et c'est le pire!) les R8 LMS ont couru en GT3 (class A) et la M3 en GT4 (class C)! C'est un peu comme si tu vantais vainement les mérites d'une C4 WRC par rapport à une Fabia S2000...
- Mais pour le plaisir d'en rajouter une couche je vais me répéter: sur des évènement sportivement + attrayant (avec une présence concurrentiel d'un autre vol) comme les 24h du Nür tu peux me rappeler qui a gagner face à une armada d'audi R8 LMS qui n'ont fais que de la figuration?? les 24h de Dubaï??
Par st-225
bayerische le 10 Février 2011 à 18h29
"Ah oui mais non ils sont incapable de se battre avec une Essence", ce qu'il faut pas lire...
Audi n'est pas arrivé au Mans avec un mazout à la base... Les premières années de la R8 au Mans rendent ta phrase complètement idiote, comme le reste de ton commentaire !
Par Anonyme
@1H24 vous dites toujours les BMW sont les plus fort dans toutes les compétitions elle se sont fait laminés les pauvres BMW que c'est triste de prendre 40 tours dans les dents par Audi.Aux Nurb Audi et Porsche eux se battait pour donner du spectacle pas les tortues de BMW qui attendais loins derrière en espèrent les casses moteurs de Porsche et Audi.
Par §Wil125By
On voit aussi BMW en F1
La référence depuis bien des années. Non? Vous êtes pas d'accord avec mon Post?
Elle est loin l'époque de la M1
Déposer un commentaire