Avec 65 millions de passagers hors transit, les aéroports de Roissy-CDG et d'Orly représentent les principales portes d'entrée de l'Ile-de-France, et ainsi du réseau RATP (Régie autonome des transports parisiens).
La RATP annonce justement qu'elle modernise l’accueil des voyageurs utilisant les services du RoissyBus à l’aéroport Charles-de-Gaulle.
Elle vous propose un accès simplifié au transport pour vous rendre à Paris :
= l’accueil et la vente dans les aérogares ont été réaménagés. Le paiement est désormais possible par carte bancaire ou en espèces
= un agent de la RATP est présent durant les périodes de fort trafic pour accueillir et faciliter la montée à bord par l’achat préalable du titre de transport
= un système d’information en temps réel sur le temps d’attente des prochains passages est présent à ce point d’accueil.
Les maîtres-mots en somme : mise en visibilité, information et vente.
Ce concept a été déployé dans un premier temps sur le terminal CDG 2D dès le 2 juillet 2010 : il sera ensuite généralisé sur l’ensemble des terminaux de la plate-forme aéroportuaire.
Informations pratiques pour le Roissybus
= Horaires : de 6 h à 19 h toutes les 15 minutes ; de 19 h à 23 h toutes les 20 à 30 minutes ;
= Départ des aérogares 1, 2 et 3 / Tous les jours
= Durée du trajet : environ 1 heure
= Prix du trajet : 9,40 €
= Forfait Navigo, forfait Intégral, forfait Imagin ‘R, forfait solidarité transport et Paris visite des zones 1 à 5 acceptés sur cette ligne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération