Les rapports entre gendarmes et policiers sont parfois tendus. En voici un nouvel exemple. Un commissaire a été condamné à 6 mois de suspension de permis de conduire pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie organisé par des motards de la gendarmerie.
A la barre du tribunal, le gendarme qui avait effectué le contrôle a indiqué que le commissaire avait mis de la mauvaise volonté à souffler dans l'éthylotest. La situation s'était même envenimée et le commissaire avait été même placé en garde à vue durant 2 heures, refusant de se soumettre au contrôle une seconde fois.
Outre la suspension, le commissaire indélicat s'est vu infliger une amende de 700 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération