Pour échapper à une contravention, un automobiliste n'a pas hésité à passer le contrôle d'alcoolémie... pour ensuite avaler le ticket sorti de l'éthylotest.

Il se souviendra longtemps de sa petite virée monégasque. Venu dans la principauté pour jouer au casino et faire la fête, un jeune Lillois de 21 ans a été arrêté le 4 mai dernier pour un contrôle d'alcoolémie. Après s'être plié à la procédure, le conducteur paniqué s'est soudainement emparé du résultat papier de l'éthylotest pour l'avaler, et ainsi faire disparaître les preuves de ses quelques verres de trop.

Interpellé de suite, le jeune homme a fait un petit séjour en prison deux jours avant d'être relâché. Il a finalement été jugé le 8 octobre dernier à cause d'un défaut de procédure. Comme l'explique une magistrate monégasque : « Généralement, le flagrant délit est constitué pour des taux plus élevés que les 0,87 mg/l, mais vu le comportement, il était parfaitement justifié ! ».Verdict de ce « flagrant délit » jugé cinq mois plus tard : quinze jours de prison avec sursis.

En voilà un qui se souviendra longtemps de son escapade... qui comme son ticket, doit lui rester en travers de la gorge.