L'information nous vient non pas de BMW mais du patron de la pile à combustible chez Toyota aux Etats-Unis, Craig Scott : le constructeur à l'hélice utilisera bien la technologie développée par Toyota pour un futur véhicule à pile à combustible. Et vu que l'i3 a été annoncée depuis longtemps avec une pile à combustible, il ne fait maintenant plus grand doute autour de cette version qui verrait apparemment le jour en 2016.
« Nous avons un partenariat avec BMW, donc nous savons... où ils vont. C'est un programme de développement commun dans lequel nous sommes supposés concevoir ensemble la pile à combustible. Je veux juste dire que BMW avait du choix (pour trouver un partenaire travaillant sur la pile à combustible), et nous sommes heureux qu'ils nous aient choisis. Ils n'ont toutefois jamais fait de pile à combustible auparavant, cela va donc être une bonne expérience, aussi bien pour eux que pour nous. »
L'homme a par ailleurs confirmé que si BMW utilise la pile à combustible Toyota dans sa configuration d'origine, il faudra apporter un certain nombre de modifications à l'i3 (ou à un autre véhicule ?) afin qu'elle réponde aux normes de sécurité.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération