
Les Américains nous sortent régulièrement des préparations folles et pas forcément toujours très cohérentes. Cette fois, c'est la recherche de la puissance pure qui fut au programme avec trois préparateurs associés pour créer une Chevrolet Camaro de 2000 ch.
Si vous suivez de près ou de loin le monde du dragster, américain comme européen, vous savez dans ce cas que les puissances supérieures à 1000 ch ne sont pas si rares que cela. Bien évidemment, ces autos sont uniquement destinées à la piste et ne viennent pas poser leur gomme sur route ouverte. Aux Etats-Unis, on a l'habitude des grosses puissances, y compris sur la route, et cette fois, le préparateur Nelson Racing Engines a voulu créer quelque chose d'unique sur une base de Chevrolet Camaro de 1969.
Oubliez la motorisation d'origine, que ce soit un 396 ci ou un 427 ci, Nelson Racing Engines, en collaboration avec eGarage et Roadster Shop, a inséré un 572 ci (soit 9.4 litres de cylindrée) sous le capot de la principale concurrente de la Mustang. Et puisque ce n'est pas assez, les tuners ont rajouté deux turbos pour monter la puissance à 2000 ch. Chaque cylindre dispose d'une double injection, avec un injecteur qui envoie de l'essence de compétition à la demande pour atteindre cette puissance folle, ce qui s'apparente à un boost temporaire. Pour voir les photos de cette unique réalisation, c'est par ici.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par roc et gravillon
Lord Nelson avait perdu au combat un œil, un bras et, dit on, une couille.
Et si en fait il était juste monté dans cette Camaro préparée par ses soins...
Par Anonyme
quel intérêt sa tiens pas le pavé, chassis en bois, moteur glouton la MRS n'aura pas trop de mal a la poutre !!!
Par Anonyme
bah cette préparations c'est sa nouvelle couille en quelque sorte ça compense comme disent les psychodocs
Par Anonyme
Bof, même en ligne droite le châssis va se tordre avec tout ces watt, comme cette video que vous avez déjà posté :
http://www.youtube.com/watch?v=ST6FQV2GBIk
Par Anonyme
et allé on va se reprendre tout les commentaires
"ouala tya vu trop fort les blocs américains pour moins cher ils font mieux que la veyron...."
Par §saa452RJ
Est-ce que c'est celle qui a les gros peuneus à l'arrière ?
Par §ASP103mt
On peux craché comme on veux sur les caisses américaines, et leur préparation, mais il faut serieusement admettre que le boulot de préparation est impressionnant. Rien qu'a voir le plenum d'admission en alu taillé dans la masse, ça calme. Mais si leurs caisse ne tiennent pas la route, leur moteur est terrible.
Par Anonyme
Il faudra noter le pneu avant gauche monté à l'envers ^.^
Par §kri546uF
Vous faites chier avec votre MRS les mecs autant pour troll que pour dire que c'est la best, arrêtez avec vos comme aussi utile les uns que les autres.
ASP68
On peut rire d'un mec qui a ruiné sa caisse en faisant un 400m DA, c'est facile, mais quand on passe de 500cv à 2000cv, y a que les kéké reprog pour ne pas comprendre à quel point que de une c'est loin d'être aussi facile que de dire 500/2000 et que de 2 les américains ne sont pas du tout Downsizing.
Par nicob95
s'arreter au moteur est vraiment réducteur (enfin si j'ose dire) M. Doche
que dire de la finition?
c'est pas en Europe qu'on voit ça: il s'agit d'une Camaro 69 là, avez vous remarqué la finition de la carosserie, chaque panneau est au millimètre, la peinture, l'intérieur???
de A à Z c'est une tuerie!
après c'est sur que son utilité est limitée, mais la même avec "juste" un bloc de ZR1 je prends
Déposer un commentaire