
Le célèbre designer Murat Günak a été à la tête du design chez Peugeot de 1994 à 1998 puis il a travaillé pour DaimlerChrysler Allemagne (Mercedes, Maybach et SLR) et il a été directeur du design chez Volkswagen de 2003 à 2007. Depuis, il a pris les reines de mindset (www.mindset.ch), une entreprise qu'il a créée l'été 2007, située près du lac de Lucerne (Suisse) : elle ne possède pas d'usine car il souhaite utiliser celle des autres constructeurs.
Murat Günak a conçu un Concept de coupé sportif écolo appelé Mindset E–Motion. Ce véhicule élégant se veut à la fois rétro, moderne, léger et compact : il bénéficie de panneaux de carrosserie en matériaux composites, d'une structure Space Frame en aluminium, de grandes surfaces vitrées et de jantes 22 pouces à bâtons imposants aérodynamiques. Son poids est ainsi d'environ 800 kg pour une longueur de 4,2 m et une hauteur de 1,4 m. Sa vitesse de pointe ? 140 km/h. L'accélération ? 0 à 100 km/h en moins de 7 secondes. Son toit est doté d'un panneau solaire transparent qui permet d'alimenter les batteries quand le soleil est au rendez-vous.
La Mindset E–Motion reçoit un petit moteur essence 2 cylindres de 24 ch (18 kW), une traction avant électrique (un moteur de 70 kW, 94 ch, 220 Nm) et des batteries lithium-ion. Son autonomie en mode électrique est de 100 km. Elle serait produite au printemps 2009. L'objectif de production : 10 000 unités par an. Son prix ? 50 000 euros. Malheureusement, elle n'est pas à la portée de tout le monde...





(Murat Günak)
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
N'importe quoi...ce monsieur devrait dépenser sont argent à faire des voitures crédibles s'il veut convaincre les constructeurs et les acheteurs...
Par Anonyme
A 10000€ ok... à 50000€ il peut se la mettre oq
Par Anonyme
Si les grands constructeurs voulaient bien se donner la peine, on pourrait en vendre 10x plus pour au moins deux fois moins cher, avec un design plus consensuel. Mais non, ils restent cramponnés à leurs diesels et laissent Fysker, Imperia, Tesla et autre Mindset débroussailler pour le futur. A quoi servent leurs services de Recherche et Développement ? Attention, les chinois vont finir par prendre de l'avance.
Par Anonyme
Du point de vue des caractéristiques, l'engin a tout bon. Bravo monsieur Günak. Le prix évidement le réserve à quelques fortunés, mais c'est le lot de toutes les technologies pionnières, non? Le style est unique, même si ce n'est pas forcément un coup de cœur là comme ça en photo, et c'est déjà beaucoup. Normal pour un designer, vous me direz, mais ce qui est plus rare c'est un designer qui n'a pas une voiture noire pour aller avec son costume noir ; )
Par Anonyme
Absolument tous les constructeurs ont leurs propres modeles de voiture dites "futuriste", leurs departements de recherche ne sont pas là uniquement pour décoré. Mais s'ils font ces recherches là, c'est pour ne pas manquer le coche, ne pas laisser à la concurence le marché des voitures nouvelles générations. S'ils ne font que de la veille technologique, c'est parce qu'il y a tout un parc de voitures traditionnelle et toute une réserve de pétrole qu'ils faut épuiser. C'est l'économie mondiale qui est concerné.
Déposer un commentaire