Cette future autoroute moderne serait longue de 130 km : elle irait de Turku à Vaalimaa.
Elle comprendrait diverses infrastructures pour véhicules alternatifs comme des bornes de recharge pour véhicules électriques et des stations distribuant du biocarburant de 2e génération (fabriqué à partir de déchets locaux par exemple). Des pompes à chaleur géothermiques y seraient aussi implantées.
Elle serait de même économe en énergie (gestion intelligente de l'éclairage entre autres) et sensibiliserait les conducteurs à la réduction de leur empreinte environnementale.
Ce projet est actuellement en cours d'étude de faisabilité. Nous saurons dans les prochains mois si le feu vert sera donné à cette autoroute nouvelle génération.
S'il décroche une réponse positive, les travaux démarreront au cours de l'automne 2011 et cette autoroute « écolo » sera opérationnelle à l'horizon 2016.
Il va s'en dire que la construction d'une autoroute engendre beaucoup d'émissions polluantes : cette initiative permettrait de les compenser petit-à-petit sur le long terme.
En tout cas, il s'agit d'une démarche qui semble prometteuse et qui devrait servir d'exemple !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération