Coup dur pour Renault qui vient de se faire sanctionner par l'Advertising Standards Authority, le bureau de vérification de la publicité britannique, qui a considéré que son dernier spot télévisé trompait le public.
En effet la publicité prétendait que le constructeur allait produire des autos se caractérisant par une émission de C02 nulle, donc électrique bien évidement.
Des téléspectateurs ont ainsi saisis l'autorité en estimant que les affirmations de Renault étaient abusives car elle ne prenaient pas en compte les cycle de production et de
recherche/développement, sans oublier les recharges de batterie.
A priori à cours d'argument Renault a rétorqué qu'aucune émission ne serait émise si le véhicule était rechargé avec de l'électricité produite par une source d'énergie renouvelable...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération