Ce qui inquiète dans cette affaire c'est qu'il ne s'agit pas là d'un acte isolé commis par une seule personne. Si l'on suit le déroulé des faits rapporté par la source, on prend conscience d'une véritable embuscade avec une réelle intention d'en découdre de la part de plusieurs chauffeurs de taxi coordonnant une action à l'issue lamentable.


Les faits, qui plus est, ne datent pas d'hier. Mais déjà de la nuit du 10 au 11 octobre. Ils apparaissent enfin à la lumière. Si l'on s'en tient à la version divulguée, c'est l'histoire d'une étudiante de 20 ans qui a eu le tort, avec un groupe d'amis, d'appeler un VTC au milieu de la nuit pour rejoindre Roubaix à partir du centre de Lille. Le tout pour 10 euros du fait d'une promotion. Informés et sur place, des chauffeurs de taxi, et non un irascible isolé, se sont opposés de manière musclée à la réalisation de la course. Les personnes ont dû s'extraire de la voiture VTC et ont même été suivis avant de croiser une autre voiture Uber. Voulant en profiter, c'est là qu'un projectile est parti du groupe des chauffeurs de taxi pour atteindre l'étudiante à la tête.


D'abord assommée, elle a été ensuite évacuée vers les urgences où elle sera soignée d'une plaie de six centimètres au niveau du front. L’Union nationale des taxis a réagi dans le quotidien La Voix du Nord en condamnant ce geste. Elle a aussi rappelé qu'un travail avec le gouvernement est en cours pour réguler ces activités. Une plainte a été déposée par la victime.