Mercedes peut se féliciter de son mois de novembre, puisque le constructeur à l'étoile a réussi une double opération : passer devant BMW aux Etats-Unis et faire mieux qu'Audi sur le marché mondial du premium. Mercedes a en effet profité du succès de la CLA outre-Atlantique pour confirmer sa nouvelle position de leader au pays de l'oncle Sam en novembre, et ces mêmes résultats ont semble-t-il aidé Mercedes à grappiller une place sur le marché global le mois dernier.


La hiérarchie BMW-Audi-Mercedes qui est en place depuis plusieurs mois dans le monde a donc changé le mois dernier puisque Mercedes a chipé la seconde place à Audi et vient juste derrière BMW, qui a également annoncé un excellent mois de novembre. Pourtant, Audi n'a pas chômé non plus puisque le constructeur d'Ingolstadt a affiché une croissance de 7 % en novembre en ayant livré 132 050 véhicules. Mais c'est insuffisant face aux 133 441 unités commercialisées par Mercedes, bien aidé par les autos les moins onéreuses (ce qui prouve bien que l'élargissement par le bas des gammes des marques allemandes porte ses fruits).


Malgré tout, sur l'ensemble de l'année, Mercedes reste troisième avec 1,32 million de véhicules vendus, contre 1,44 million pour Audi et 1,49 million pour BMW.