Si les voitures hybrides donnent de l'urticaire à beaucoup de constructeurs qui n'envisagent pas d'en produire, l'annonce de Toyota prévoyant de vendre 400 000 hybrides en 2006 à calmer les rougeurs de certains. Au point que même les marques françaises (qui sont parmi les plus rétives) s'y mettent.
Ainsi, le groupe PSA présentera au prochain Salon de Genève (du 2 au 12 mars 2006) leur propre vision de ce type de motorisation en dévoilant une Citroën C4 Diesel Hybride et une Peugeot 307 Diesel Hybride. La commercialisation de ces voitures est programmée pour 2010 et en attendant le seul fait de présenter de tels produits va faire pas mal de publicités pour le groupe français. Toyota ne se prive pas lui aussi de réaliser lui aussi un beau coup de pub chaque fois qu'il annonce un dérivé hybride d'une de ces voitures (ou de celles de Lexus). Certains constructeurs se demandent d'ailleurs, si l'hybride est une vraie technologie d'avenir ou seulement un "plus" marketing…
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération