La technologie BlueMotion est actuellement disponible sur la Golf 6, avec le 1.6 TDI 105 ch, et Volkswagen vient d'annoncer que cette version sera reconduite pour la septième version de la compacte. La Golf 7 sera présentée à Paris dans un peu plus d'un mois, et déjà, Volkswagen annonce les premiers chiffres de la version BlueMotion. Comme le confirme VW, on ne change pas une équipe qui gagne puisque le bloc 1.6 TDI est reconduit sous le capot de la Golf BlueMotion 7. La consommation est en baisse de 0,6 l/100 km par rapport à l'actuelle version et tombe à 3,2 l/100 km (données constructeur).

Le groupe allemand a annoncé que la version classique de la Golf 7 équipée du 1.6 TDI rejette 99 g/km de CO2, et que sa soeur écolo, la Golf 7 BlueMotion, motorisée par le même moteur, était à 88 g/km. Ce chiffre en fait, selon Volkswagen, l'auto la plus propre du segment, devançant la Toyota Prius. Cela a été rendu possible grâce à une aérodynamique travaillée et un coefficient de traînée relativement faible de 0,274.

Volkswagen a également confirmé que la version trois portes de la Golf 7 était en préparation et sera commercialisée un peu après le lancement de la version cinq portes.