Olivier Quesnel, le patron de Citroën Sport, a précisé dans une interview à Autosport la composition de son équipe de la saison prochaine. Loeb et Sordo repartiront pour une année en M1 (ou C1 selon que l'on dise Constructeur ou Manufacturer) dans l'équipe officielle Citroën Sport Red Bull.
La situation pour Sébastien Ogier est pour le moment assez simple. Il a 6 rallyes à son programme pour la saison 2009 à bord d'une auto privée. Quesnel dit chercher les financements (mais j'imagine qu'Ogier en fait de même de son côté) pour permettre au jeune espoir de disputer des manches supplémentaires. La situation est favorable pour Ogier mais on peut tout de même critiquer ce manque d'engagement de Citroën auprès d'un pilote qui constitue l'espoir le plus sûr des prochaines années. Sans compter que leur recherche de sponsors va immanquablement vider les caisses susceptibles d'aider les pilotes en devenir et qui végètent dans les championnats de France avec des budgets dérisoires. Thomas Privé, récent champion de France des rallyes sur Terre, n'a pour l'instant eu aucun contact qui puisse lui offrir une chance de s'illustrer à un niveau plus haut. C'est un exemple parmi d'autres.
Pour revenir à Citroën, Quesnel a également tenu à préciser que Conrad Rautenbach n'avait rien signé pour 2009 contrairement à ce que laissait penser les dernières news. Le team M2 dont l'exploitation est confiée à PH Sport n'a donc pour l'instant aucun pilote de signé pour 2009.
Quesnel a confirmé que Aava, Rautenbach et Mikkelsen sont encore en lice.
Bref, c'est malsain mais nous en sommes à la période où les pilotes doivent dévoiler la grosseur de leur bourse pour espérer courir l'an prochain.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération