Si cela se fait, ce sera pour 2007. Les performances de plus en plus constantes de l'italien ne cesse d'étonner les observateurs. Autrefois rapide mais pas longtemps, Gigi Galli sait dorénavant se raisonner et terminer ses rallyes.

Les prestations sur la Peugeot 307 WRC Bozian puis celle du BSA au rallye de Finlande (5eme à l'arrivée), toutes 2 affrétées par Pirelli ont apparement convaincu l'ancien copilote de rallye créateur de Prodrive, David Richards.

L'anglais, véritable "couteau suisse" du monde de la course automobile a, selon le site Sportautomoto, un faible pour le véloce et sympathique italien au parcours atypique. David Richards ambitionnerait de monter une Equipe 'B' (ou Constructeur 2) pour le championnat 2007, à l'image de ce que font Ford et parfois Kronos cette saison. Le volant d'une des 2 autos échouerait alors dans les gants de Gigi Galli.

Après la déconvenue Mitsubishi qui l'avait vu signer son premier contrat pro rémunéré avant de voir l'équipe abandonner le WRC, il faut espérer pour ce garcon que cet espoir ne soit pas de la poudre de carbone aux yeux.

Si cela se vérifiait, je ne peux qu'inciter les amateurs à aller jeter un oeil sur un passage de Galli en spéciale, simplement pour comprendre ce que veut dire "équilibriste" en rallye.

via motorsportblog.it