
Depuis le début de l’année 2012, le championnat du monde des rallyes, le WRC, ne dispose plus de promoteur. Jusqu’alors la promotion du WRC était assurée par la société North One Sport dont le contrat a été résilié en raison des « tracas » financiaro-judiciaires de sa société-mère, CSI.
Depuis, la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a lancé un appel d’offre. Trois entreprises se sont distinguées : Red Bull Media House, filiale du groupe Red Bull, Eurosport et une entité sud-africaine restée anonyme.
Selon les informations d’Autosport, c’est le groupe Red Bull qui aurait emporté la mise. Le nom du nouveau promoteur devrait être annoncé à l’occasion de la prochaine manche du championnat du monde, en Allemagne, entre les 22 et 26 août. Autosport rapporte aussi des commentaires de Yves Matton, le patron de Citroën Racing, qui corroborent cette information.
Red Bull est déjà très présent en sport auto. Outre la possession d’une écurie en Formule 1, on peut mentionner le partenariat de sponsoring avec Citroën en WRC. Un partenariat qui pourrait être remis en cause au profit de Volkswagen, dont l’arrivée en WRC est programmée pour l’an prochain.
C’est le 31 juillet dernier, lors d’une réunion de la Commission WRC que le choix de Red Bull Media House aurait été entériné.
Compte Twitter: @antoinedufeu
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Ils vont surtout achéter unecoquille vide...
Citroen n'est pas sur de rester, pas plus que Ford... Ca va devenir une formule monomarque, avec VW tout seul ? En même temps pour le coup ils ne peuvent que gagner...
Par §dar165EC
L'idée est plaisante et pourrait permettre à des jeunes talents de percer.
De toute façon, depuis plusieurs années, le WRC a des soucis pour attirer les constructeurs bien loin des succès du Groupe B. Il serait peut être aussi bon que la FIA laisse aux écuries privées plus de place.
Par Anonyme
C'est curieux de voir ces firmes allemandes se pointées sur les disciplines désertées des autres ou formatées pour eux ! Là, c'est sûr, il vont avoir un palmarès !
Par Anonyme
oui enfin on ne parle 'que' du promoteur.
Et c'est bien normal que RB se propose...le promoteur précédent a fait défaut et le WRC a été très peu médiatisé (déjà que...).
RedBull va plus que doubler son investissement dans le WRC en tant que sponsor, il est donc normal qu'ils cherchent à avoir la meilleure couverture média possible.
Cependant Eurosport ne jouera sans doute pas le jeu, et à moins de baisser drastiquement les prix de diffusion aucune chaine ne le diffusera l'année prochaine encore....
Déposer un commentaire