Besoin d'un petit véhicule pour vos courts trajets ? Vous avez failli vous laissez tenter par une Smart Fortwo ? A moins que vous ne préfèreriez attendre le 15 juin prochain pour bondir sur la nouvelle Twingo ? Seulement voilà, vous aimeriez trouver une solution en accord avec votre engagement écologique. Avez-vous pensé à la ZENN 2.22 ?
Avec deux N pour encore plus de zénitude, la ZENN est un véhicule totalement propre fonctionnant entièrement à l'électricité. Comme son nom l'indique (Zero Emissions No Noise) cette voiture n'émet aucun gaz à effet de serre et ne fait pas de bruit. Mieux, ses performances sont plutôt intéressantes... selon vos besoins bien sûr.
Développé par ZENN Motor Company, une division de Feel Good Cars Cooperation, le véhicule convient effectivement aux petits déplacements en ville.
A 40 km/h, la vitesse de pointe est plutôt faible et vous évitera tout excès de vitesse. L'autonomie de la ZENN 2.22 est de 56 kilomètres et les batteries se rechargent intégralement en 8 ou 9 heures. Mieux, ces dernières se rechargent à 80% en seulement 4 heures de temps.
Pour information, ZENN Motor Compagny vient aussi d'investir dans EEStor, une société texane spécialisée dans les batteries performantes.
Niveau coût, Ian Clifford, le PDG de la compagnie, assure que le prix du kilomètre ne revient qu'à 0,01 dollars. Conquis ? Il vous faudra alors débourser une somme comprise entre 12 500 dollars (plus de 9000 euros) et 14 995 dollars (environ 11 000 euros) selon la version.
Concernant les coloris, vous aurez le choix entre Prairie Sky Blue, Silver et Midnight Blue. Les défenseurs de l'environnement chevronnés opteront sûrement pour le Sage Green.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération