La Fiat 500, recevant le moteur essence 1.2 l de 69 ch, est dotée d'une nouvelle fonction qui fait baisser sa consommation de carburant et ses émissions polluantes: le Start&Stop.
Le fonctionnement est le suivant : le moteur à combustion est coupé quand le véhicule est à l'arrêt (dans un embouteillage ou à un feu rouge) ; lorsque le trafic reprend, le conducteur actionne la pédale d'embrayage et le moteur redémarre ainsi automatiquement. Cette fonction peut être désactivée il suffit d'appuyer sur le bouton dédié.
Résultat : la Fiat 500 Start&Stop (version "500 Start'n Stop") rejette 113 g CO2/km (contre pour 119 g/km de CO2 le modèle classique) et consomme en cycle mixte 4,8 l (contre 5,1 l). Son prix ? A partir de 13 390 euros. Les Italiens veulent être les champions des autos sobres : c'est bien parti !



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération