Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

5. A retenir

Essai longue durée - 3 000 km en Skoda Octavia Combi: le couteau tchèque

Vous cherchez un véhicule pratique. Vous l’avez devant les yeux. L’Octavia Combi est l'outil idéal. Mais attention, il ne s’agit en rien d’une dénomination péjorative, bien au contraire. Elle est à l’aise dans toutes les situations ou presque. Un véritable couteau suisse, pardon tchèque. Alors certes, elle n’impressionne pas, ne flatte pas forcément son conducteur et ne suscite pas l’envie auprès des badauds mais une fois dans votre garage, elle saura se montrer indispensable. Et c’est bien là l’essentiel.

Bilan 3 000 km en Octavia Combi - Vie à bord : de la place pour tous

 

Conforme à sa réputation, l’Octavia Combi est l’illustration parfaite des valeurs de Skoda : grande habitabilité et volume de chargement généreux. Des caractéristiques qui en font l’une des breaks les plus pratiques des segments compacts et familiaux.

Bilan 3 000 km en Octavia Combi - Confort : bien sauf l’insonorisation

Véhicule à destination des familles, l’Octavia Combi met surtout en avant son confort. Celui-ci se situe dans la bonne moyenne de la catégorie. Son principal point faible est sans aucun doute l’insorisation insuffisante que ce soit en matière de bruits de roulement ou d’air. Des sièges un peu plus confortables auraient été également une bonne chose.

Bilan 3 000 km en Octavia Combi – Sur la route  : dans la bonne moyenne

Avec son TDI 116 ch, l’Octavia Combi n’est clairement pas dans sa configuration la plus séduisante, pourtant il s’agit du moteur qui devrait représenter la majorité des ventes, et intéresser également les gestionnaires de flotte. Distillant un agrément correct sans être fantastique, ce moteur fait son job en répondant présent dans toutes les situations du quotidien. Ceux qui voudront une voiture procurant plus de sensations ou avec du sex-appeal se tourneront vers la version RS aux qualités dynamiques plus convaincantes et nettement plus enjôleuse.

Photos (31)

En savoir plus sur : Skoda Octavia 3 Combi

SPONSORISE

Essais Break

Fiches fiabilité Break

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire