
Le constructeur allemand a décidé de mettre le pilote cascadeur Tanner Foust au volant d'une "simple" ID.4 pour un rallye en électrique.
Le constructeur allemand a décidé de mettre le pilote cascadeur Tanner Foust au volant d'une "simple" ID.4 pour un rallye en électrique.
La voiture thermique, c’est fini. Injustice de l’histoire, le dernier clou dans son cercueil aura été enfoncé par Carlos Tavares, patron de Stellantis, le seul qui l’ait vraiment défendue, l’ultime résistant au tout-électrique.
27 grandes entreprises mondiales, dont Volvo, Uber et Ikea, ont écrit une lettre ouverte à l'Union Européenne pour valider la sortie du moteur thermique dans les pays membres dès 2035.
Garder la robe, moderniser la motorisation : c’est en résumé la définition du rétrofit. Il s’agit de convertir d’anciens véhicules thermiques en retirant le moteur d’origine et en permettant à l’auto de continuer à se mouvoir grâce à un bloc électrique. Les premiers acteurs du marché commencent à se faire connaître, dont le français Retrofuture Electric Vehicles, ou plus simplement « REV ».
Le 1er juillet, le bonus maximal passera de 7 000 à 6 000 €.
Renault annonce, comme bien d'autres grands groupes automobiles, sa vision à moyen et long terme du développement durable.
BlaBlaCar veut accélérer sa croissance sur les petits trajets du quotidien avec BlaBlaCar Daily, qui remplace BlaBlaLines.
Le nouveau patron de Honda a fait l'annonce de la disparition du thermique du catalogue dès 2040. A cette date, le constructeur ne proposera plus que de l'hydrogène et de l'électrique à batteries.
Une ONG écologiste s'attaque à nouveau aux modèles hybrides rechargeables, qu'elle qualifie de "fausses voitures électriques". Pourtant, cette technologie ne manque pas d'atouts quand elle est bien utilisée.
La EHB (European hydrogen backbone) se développe en Europe. Cette immense dorsale de l'hydrogène, qui servira à acheminer de futur carburant à travers toute l'Europe, peut finalement reposer en partie sur un réseau gazier qui sera reconverti.
SPONSORISE