
Aux côtés des moteurs six cylindres essence et diesel, nous retrouverons dans les prochains mois un inédit quatre cylindres diesel hybride rechargeable sous le capot du Mercedes GLE Coupé. Il permettra de faire jusqu'à 100 km en mode électrique.
Aux côtés des moteurs six cylindres essence et diesel, nous retrouverons dans les prochains mois un inédit quatre cylindres diesel hybride rechargeable sous le capot du Mercedes GLE Coupé. Il permettra de faire jusqu'à 100 km en mode électrique.
McLaren donnera l'an prochain des détails sur sa nouvelle plateforme, qui supportera des moteurs hybrides rechargeables. A terme, l'objectif est d'avoir l'ensemble des modèles électrifiés, avec une autonomie électrique de 20 à 30 km. Pour les plus petits modèles, il s'agira d'un V6 hybride.
Une note de la Deutsche Bank annonce que Tesla aurait finalement de l'avance dans son planning sur le lancement du Model Y, qui arriverait six mois plus tôt. Ce qui signifierait que le Model Y pourrait être livré dès l'année prochaine en Europe, et en France.
Et si Skoda avait enfin trouvé la martingale pour imposer la voiture électrique dans le cœur et le garage des acheteurs ? Avec sa microcitadine, le tchèque propose une petite auto petite, pas chère et dotée d’une autonomie respectable. Une bonne à (presque) tout faire, qui ne souffre que de deux handicaps : son design inexistant et sa pauvreté d’équipements.
En début d'année, les primes d'achat pour une voiture électrique en Chine ont été progressivement supprimées. Et les effets ont été immédiats : en septembre dernier, le repli des ventes de ces autos a été de 34 %. Preuve, s'il en fallait, que sans incitation publique, le marché connaîtrait probablement une autre dynamique.
Ford n'avait pas réellement détaillé la conception du SUV Mustang Mach-E. Mais une toute récente interview du chef ingénieur de ce projet révèle que la plateforme de cette nouveauté est extrêmement modulaire et qu'elle pourrait, pourquoi pas, servir un jour à la Mustang.
Sera-t-elle la voiture qui fera vraiment démarrer les ventes de voitures électriques ? On ne peut jamais augurer de l’accueil du public, mais il est évident que la version électrifiée de la Volkswagen up! a des arguments pour y parvenir.
Avec le mic-mac du malus qui s’annonce en début d’année - un barème en janvier, une nouvelle grille en mars - l’acheteur est perdu. Le vendeur aussi d’ailleurs. Mais il y a déjà longtemps que le marché automobile est devenu fou.
La voiture du futur proche sera un SUV électrifié. C'est ce que l'on apprend des derniers résultats du marché européen, où la carrosserie SUV dépasse désormais les 40 % de parts de marché. La voiture électrifiée, elle, progresse fortement pour frôler les 10 % en mix de motorisations.
Vous le savez peut-être déjà : Smart ne vend désormais plus que des voitures électriques. Fortwo, Fortwo cabriolet et Forfour sont animées par un bloc de 82 ch sur les roues arrière. Les prix s'échelonnent de 26 500 à 31 600 €.
SPONSORISE