Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW rappelle des hybrides rechargeables pour risque d'incendie

BMW rappelle des hybrides rechargeables pour risque d'incendie

BMW annonce le rappel de plus de 26 000 véhicules hybrides rechargeables dans le monde pour d'importants risques d'incendies, notamment lorsque les batteries sont totalement chargées.

Décidément, les rappels sur les voitures rechargeables s'enchaînent en 2020. Après Ford sur le Kuga, Hyundai avec plus de 77 000 Kona Electric, c'est au tour de BMW avec un grand nombre de modèles concernés, jugez plutôt : X1, X2, X3, X5, Série 2 Active Tourer, Série 3, Série 5, Série 7 et même i8 sont touchées.

Au total, 26 700 véhicules à travers le monde font partie de cette campagne de rappel qui, une nouvelle fois, est justifiée par des problèmes de batteries qui entreraient en surchauffe, avec des risques d'incendie. BMW explique qu'il s'agit d'une responsabilité des fournisseurs de batteries (CATL et Samsung) avec des packs défectueux.

Mais le constructeur allemand n'aurait, selon la presse allemande, pour l'instant aucune solution confirmée à ce problème, qui se manifesterait particulièrement lorsque les batteries sont chargées à 100 %. BMW déconseille donc à ses clients de charger les hybrides rechargeables par câble, et de privilégier la réserve de carburant fossile.

BMW rapporte que plusieurs incendies ont déjà eu lieu en Allemagne ces dernières semaines sur des hybrides rechargeables concernées par ces batteries défectueuses.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire