
Le combat entre la Peugeot 208 et la Renault Clio a finalement tourné à l'avantage de cette dernière pour la tête du marché automobile français en 2024. Mais les résultats ne sont pas bons.
Le combat entre la Peugeot 208 et la Renault Clio a finalement tourné à l'avantage de cette dernière pour la tête du marché automobile français en 2024. Mais les résultats ne sont pas bons.
S’il y a bien une catégorie où les marques automobiles françaises dominent la concurrence, c’est bien celle des citadines. Les groupes Renault et Stellantis séduisent beaucoup plus la clientèle que Volkswagen, Toyota et les autres marques généralistes.
Du côté des marques premium et surtout des constructeurs allemands à l’image flatteuse, qui parviendra à arriver en tête cette année 2024 ? Pour l’instant, deux modèles d’Audi et de BMW tiennent la corde.
En 2024, le Hyundai Tucson n'est plus le SUV familial le plus vendu d'Europe. Le Volkswagen Tiguan prend sa revanche et les Français sont un peu loin.
Le nouveau roi des SUV urbains en Europe n’est plus le Peugeot 2008 ou le Renault Captur, mais le Toyota Yaris Cross qui devance tous ses rivaux européens sur le Vieux continent. C’est vraiment la poule aux œufs d’or du constructeur japonais.
Grâce aux jolis résultats de la Clio mais surtout à ceux de sa citadine low-cost la Dacia Sandero, le groupe Renault bat Volkswagen au podium des meilleures ventes du marché européen.
Le prochain remaniement du système des heures creuses et pleines, évoqué ce dimanche 29 décembre sur France Info par Emmanuelle Wargon, présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE), permettra d’abaisser le coût de recharge de son véhicule électrique en pleine journée.
La marque Faraday X veut révolutionner le marché des voitures électriques avec une gamme complète de modèles dont le plus abordable doit coûter moins de 20 000€ mais pour l’instant, sa trajectoire ressemble plutôt à celle de Fisker mais elle promet deux concept-cars au prochain CES de Las Vegas.
Journaliste actualité et essais de la rédaction de Caradisiac, Cédric Pinatel dresse son bilan de l'année écoulée, avec ses bonnes et mauvaises surprises, tant en matière d'actualité produit que de politique en lien avec l'automobile.
Au cœur du plan de restructuration de Volkswagen visant à faire disparaître 35 000 postes d’ici la fin de la décennie et économiser 15 milliards d’euros, le géant allemand va abandonner la fabrication allemande de sa Golf thermique.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE