
PSA a signé un accord avec quatre organisations syndicales. Il prévoit la mise en place d'un protocole sanitaire pour redémarrer la production, une solidarité financière des cadres pour maintenir les paies et un ajustement des congés d'été.
PSA a signé un accord avec quatre organisations syndicales. Il prévoit la mise en place d'un protocole sanitaire pour redémarrer la production, une solidarité financière des cadres pour maintenir les paies et un ajustement des congés d'été.
En quelques décennies, l’automobile est devenue la terreur des villes. Mais il est tout à fait possible de faire de cette tête de turc la princesse du bal. Pour cela, il faut se séparer d’elle, mais pas complètement.
La France était déjà championne d’Europe des courses en drive, et la crise sanitaire devrait contribuer à installer cette pratique durablement dans le paysage.
Face à l’épidémie comme sur la route, c’est soi et les autres, soi ou les autres, l’Etat et moi, l’insouciance ou la prudence, le masque et le casque. Ça ne vous étonne pas, tous ces parallèles ?
Même si l'industrie automobile est très perturbée par le coronavirus, Renault et Nissan comptent dévoiler comme prévu leurs nouveaux plans stratégiques le mois prochain.
Pour faire face à la crise, FCA (Fiat Chrysler) a trouvé une solution numérique : connecter ses clients potentiels aux concessions par des visioconférences, afin de garder le contact. Le "Distributeur virtuel" est officiellement lancé en France.
Laurène et Coulibaly, ambulanciers dans des sociétés différentes, nous racontent leur travail à la sortie de l'hôpital Cochin, à Paris. L'un comme l'autre confirment que leur activité se concentre aujourd'hui au transport de malades Covid. En cette période exceptionnelle, Caradisiac va à la rencontre des personnes qui circulent encore. En auto bien sûr, mais aussi à vélo, en métro, en bus, en camion… entre autres ! Que font-ils ? Comment vivent-ils cette crise ? Les ambulants du confinement, c'est une galerie de portraits en vidéo à suivre sur Caradisiac.
, mis à jour 82
Bonne nouvelle : le ministère de l'Intérieur met en place une attestation de déplacement dérogatoire sur smartphone. Un système pratique… qui peut avoir un inconvénient pour certains !
Selon Le Parisien, les radars mobiles ont été arrêtés et ne reprendront pas du service avant la fin du confinement. Mais les cabines flashent encore et les jumelles sont toujours de sortie !
, mis à jour 283
Le ministre de l'intérieur l'avait dit "On ne part pas en vacances pendant la période de confinement." Pourtant, vendredi soir, des milliers d'automobilistes se sont présentés devant les barrages filtrants des policiers pour sortir de Paris par les autoroutes. Vacanciers ou automobilistes rentrant chez eux ? Quoi qu'il en soit, samedi midi, les forces de l'ordre étaient encore présentes.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE