Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo va licencier 1300 personnes en Suède

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Malgré la santé insolente de ses finances ces dernières années, Volvo annonce la suppression de 1300 postes de cadres en Suède. Le constructeur annonce qu'il s'agit d'une restructuration dans le cadre du virus et du contexte économique.

Volvo va licencier 1300 personnes en Suède

La crise fait des dégâts, y compris chez les constructeurs pourtant en forme et qui ne connaissaient que la croissance depuis de nombreux mois avant 2020. C'est le cas de Volvo, qui annonce aujourd'hui un plan de restructuration en Suède pour faire face au contexte économique difficile.

1300 emplois de "cadres" devraient être supprimés par la marque scandinave. Volvo précise toutefois que ces "notifications s'inscrivent dans le cadre de la réorganisation en cours des activités de l'entreprise, conformément à ses ambitions à long terme et la nécessité de réduire les coûts", mais elles sont toutefois accentuées par l'effet coronavirus.

Ce sont donc un peu plus de 5 % des effectifs de Volvo au niveau mondial qui vont être supprimés, notamment dans des domaines jugés "non prioritaires" alors que le constructeur se tourne de plus en plus vers les technologies d'avenir : électrification, nouvelles mobilités, conduite autonome, et vente en ligne.

Il faut dire qu'une grosse réorganistion est prévue chez Volvo qui ne produira plus un seul moteur  thermique. Cette tâche sera assignée à une co-entreprise créée avec la maison mère Geely, afin que Volvo se consacre à 100 % aux véhicules électriques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Jeunette

Par abo927 le 08/04/2024 à 12:00

Commentaires ()

Déposer un commentaire