
Le gouvernement espagnol a décidé de ne pas renouveler le contrat de concession pour plusieurs grands axes du pays, dont l'AP-7 qui va de la frontière française à Barcelone.

Le gouvernement espagnol a décidé de ne pas renouveler le contrat de concession pour plusieurs grands axes du pays, dont l'AP-7 qui va de la frontière française à Barcelone.

La fin du premier semestre approche et le cabinet d'analyse Jato Dynamics nous livre une première tendance pour cette année qui est finalement sans surprise en ce qui concerne les meilleures ventes mondiales : on prend les mêmes, et on recommence.

Le nombre de morts sur les routes a reculé de 8,4 % en mai. Depuis de début de l'année, sans les 80 km/h, plus de 70 vies ont été épargnées.

Carlos Ghosn devrait poursuivre son chemin à la tête du Groupe Renault jusqu'en 2022, où il passera le flambeau à un dirigeant qui pourrait être Thierry Bolloré. En attendant, sa rémunération a été votée et sera à la baisse de 30 %, comme prévu.

Soupçonné de fraude, Rupert Stadler a été arrêté ce matin en Allemagne, la justice allemande craignant qu'il détruise des preuves.

Policiers et gendarmes pourront obliger les opérateurs à empêcher la diffusion des alertes lancées par les conducteurs, mais dans des cas précis.

La mesure est confirmée, avec la publication du décret 2018-487 au Journal Officiel. Dès le 1er juillet, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles à chaussée unique sans séparateur central.

Lors de l'assemblée générale du groupe, Carlos Ghosn a annoncé que Renault compte rester en Iran. Une stratégie opposée à celle de PSA.

Après le bond de 10% enregistré au mois d’avril, les immatriculations de voitures neuves ont sérieusement ralenti au mois de mai à 0,8%, selon l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Envers et contre tout, le Premier ministre va faire passer la loi sur l'abaissement de la vitesse sur réseau secondaire. Et ce, malgré la proposition faites par un certain nombre de sénateurs qui voulaient que la décision finale soit décentralisée dans les départements, au cas par cas. Idée refusée par Edouard Philippe.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE