Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Economie / Politique

Image d'illustration de l'article

Renault s'intéresse à la défunte marque soviétique Moskvitch

33

Lorsqu’il y a crise, il y a deux façons de voir les choses. On peut considérer ça comme une calamité mais on peut aussi envisager la conjoncture comme une opportunité. Renault a semble-t-il décidé de prendre ce pari avec une Russie qui a encore vu récemment son marche de l’automobile se contracter de  33% par rapport à la même période un an plus tôt. Et le blason français a vu ses ventes y chuter de 37%. Qu’à cela ne tienne, le losange ne battra pas en retraite. Plutôt que la Bérézina, c’est l’ancrage qui est choisi, avec une attention toute particulière portée à la renaissance de la marque Moskvitch.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Volkswagen champion d'Europe du lobbying

66

L'association écologiste Greenpeace a établi un classement des constructeurs automobiles les plus actifs auprès des institutions européennes. Et le champion du lobbying est Volkswagen, qui en 2014 a dépensé 3,3 millions d'euros pour défendre ses intérêts à Bruxelles.

Image d'illustration de l'article

Le Trésor américain s'interroge sur les Toyota de Daesh

68

L’administration américaine n’est pas moins équipée en télévisions que ses homologues par-delà la planète. Et elle n’a pas moins remarqué que les autres que dans les scènes de guerre diffusées, on y voit souvent des pickups aménagés comme véhicules bien utiles pour user d’une artillerie aussi meurtrière que mobile. De quoi se poser des questions. Le Trésor américain a donc décidé d’éclaircir cette conjoncture en s’interrogeant pourquoi l’Etat islamique aimait à ce point les Toyota.

Image d'illustration de l'article

Ferrari: une valeur incontournable en bourse

22

Les premiers pas de Ferrari en bourse sont promis pour la fin de ce mois d’octobre du côté de Wall Street. Tous les intéressés par le cheval cabré sont donc dans les starting-blocks et ce d’autant plus que l’équidé légendaire devrait plutôt avoir des airs de veau d’or. C’est du moins l’estimation de son poids qui donne cette impression, puisqu’il tourne aux alentours de 10 milliards de dollars.

Image d'illustration de l'article

Ravon : c'est le nom d'une nouvelle marque ouzbéko-coréenne

8

Le lancement d'une nouvelle marque est la plupart du temps un événement excitant. Ravon démarrera néanmoins prochainement en Russie sans une offre bouleversante. La firme fait suite à une association entre Daewoo et UzAvtosanoat.

Image d'illustration de l'article

Renault Kwid : 25 000 commandes en deux semaines

60

Le lancement du petit véhicule surélevé low cost Renault Kwid est un succès en Inde. 25 000 clients ont signé pour un exemplaire en seulement deux semaines de commercialisation locale.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Sondage - Fiscalité des carburants : que faut-il faire ?

79

Ce matin, Manuel Valls a annoncé la couleur, à savoir le début du débat sur le rééquilibrage de la fiscalité entre gazole et sans-plomb. Un amendement a même été proposé pour augmenter les taxes du diesel et baisser celles de l'essence. Nous vous donnons maintenant la parole : selon vous, que faudrait-il faire ?

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Le groupe Volkswagen va-t-il se séparer de marques comme Lamborghini ?

49

Avec le discours de Matthias Müller, nouveau patron du groupe Volkswagen, devant les employés de Wolfsburg hier, c'est en partie un stratégie d'expansion et de développement à tout-va qui est remise en question pour se recentrer sur l'essentiel. Et pour payer les dettes, certains médias allemands annoncent que le groupe Volkswagen pourrait se séparer (au moins partiellement) de certaines de ses marques comme Lamborghini.

Image d'illustration de l'article

Peugeot : Tata comme tonton pour entrer en Inde ?

25

Ce n’est pour le moment qu’une rumeur distillée par le titre de presse Economic Times, mais elle fait déjà son effet. PSA Peugeot Citröen envisage de nouer un partenariat avec le constructeur automobile indien Tata Motors pour la fabrication et la vente de ses modèles en Inde. Comme quoi il n’y a pas que la Chine dans la vie. Par ailleurs, si l’idée se vérifiait, ce serait le retour du lion dans ce pays à la taille d’un continent, quitté en 1997.

Dans la rubrique Economie / Politique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles