Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouvelle Citroën C3 : les ventes démarrent bien, la caméra intégrée séduit

Dans Economie / Politique / Marché

Florent Ferrière

Nouvelle Citroën C3 : les ventes démarrent bien, la caméra intégrée séduit

Elle est à peine arrivée dans les showrooms mais Citroën se félicite déjà des débuts commerciaux de la nouvelle C3. Les versions bicolores sont plébiscitées, tout comme les moteurs essences.

Dévoilée fin juin, exposée en première mondiale au Salon de Paris début octobre, la nouvelle C3 est enfin visible dans les concessions Citroën. Les chevrons, dont les ventes en France ont reculé de 2 % sur les dix premiers mois de l'année alors que le marché global est en hausse de 4,7 %, attendent beaucoup de cette troisième génération. Bonne nouvelle pour la firme : les carnets de commandes sont déjà bien remplis.

Citroën a révélé sur ses réseaux sociaux que 7 000 commandes avaient été enregistrées avant le lancement commercial officiel. La firme a visé juste en mettant l'accent sur les couleurs et les possibilités de personnalisation, puis 85 % des clients ont opté pour la carrosserie bi-ton (de série sur le haut de gamme Shine et à 300 € sur la finition Feel).

Un autre équipement rencontre le succès : la ConnectedCam, la caméra intégrée au rétroviseur intérieur qui est mise en avant dans la campagne de communication. Un quart des acheteurs ont coché l'option, disponible à un prix raisonnable (de 270 à 450 € selon les finitions). Citroën est le premier constructeur qui propose cette technologie aussi ludique qu'utile, puisque la caméra permet à la fois de partager des photos de la route via son smartphone et de sauvegarder des vidéos lors d'accidents.

Autre tendance des premières ventes : l'essence est largement majoritaire. Le sans-plomb alimente 3 véhicules sur 4. Une donnée qui confirme la popularité décroissante du diesel, plus particulièrement chez les citadines.

Il y a quelques jours, c'est Peugeot qui se félicitait du très bon départ du nouveau 3008 : 15 000 commandes ont été engrangées en octobre. Ces annonces confirment l'attractivité des nouveautés françaises. Elles plairont aussi aux actionnaires du groupe PSA !

Nouvelle Citroën C3 : les ventes démarrent bien, la caméra intégrée séduit

En savoir plus sur : Citroen C3 (3e Generation)

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire