Peugeot : bon début pour le 3008, surtout en version essence
Le mois d'octobre était crucial pour Peugeot avec le lancement commercial de l'un de ses best-sellers : le 3008. Le constructeur au lion annonce avoir reçu 15000 commandes durant les journées portes ouvertes et pour le Mondial. Le 3008 en version essence semble particulièrement plébiscité.

Malgré un physique très atypique, le précédent 3008 avait été un énorme succès commercial pour Peugeot qui n'avait pas le droit à l'erreur avec son remplaçant. Dévoilé au public à l'occasion du Mondial de Paris, le nouveau 3008 est arrivé ces derniers jours en concession et la marque au lion a fait une grosse promotion pour ce best-seller.
En cumulant évènements de lancement et Mondial de Paris, Peugeot a enregistré 15000 commandes du 3008 le mois dernier selon le directeur commercial de Peugeot France, Xavier Duchemin. Fait symptomatique du marché automobile français actuel : le Peugeot 3008 semble rencontrer beaucoup de succès dans sa version essence, alors qu'il n'est pas vraiment un véhicule urbain. Peugeot explique en effet que les délais vont être rallongés jusqu'en mars "pour certains moteurs, comme le bloc essence 1.2 turbo 130" avec la boîte automatique, une combinaison qui semble plaire.
Ceci est à mettre en parallèle avec la nouvelle chute des immatriculations de véhicules diesels en octobre et avec les futures normes et lois qui vont toucher le diesel de plein fouet (rééquilibrage à la pompe, homologations plus compliquées en test pollution…).
Source : Autoactu
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération