Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo : la production de la Suède vers la Chine

Dans Economie / Politique / Marché

Volvo : la production de la Suède vers la Chine

Volvo assemble aujourd'hui toutes ses autos en Europe mais le constructeur suédois va opérer de grands changements dans les mois à venir puisque la S90 sera bientôt assemblée en Chine. Tout le reste du catalogue devrait suivre. L'usine chinoise de Volvo exportera alors dans le monde entier, dont l'Europe.

Volvo a bien évolué depuis sa reprise par le chinois Geely et l'arrivée de Thomas Ingenlath à la tête du design. Le renouveau s'est notamment matérialisé par l'arrivée de la dernière gamme "90" avec le SUV, la berline et le break qui posent les fondations d'une nouvelle ère pour Volvo. Le constructeur prévoit en effet de faire passer ses ventes à 800 000 unités annuelles d'ici 2020.

 

En sachant que Volvo a écoulé un peu plus de 500 000 véhicules l'an dernier, il reste donc un long chemin à Volvo avant d'arriver à cet objectif qui rapprocherait encore un peu plus la marque suédoise du trio Audi/BMW/Mercedes. Mais l'augmentation importante de l'activité en Chine grâce à la maison mère Geely devrait permettre au constructeur scandinave de parvenir à ses fins : Hakan Samuelsson, le patron de Volvo, a en effet annoncé hier que la production de la S90 déménagerait de la Suède vers la Chine. Les employés suédois continueront d'assembler la berline haut de gamme, mais au compte-gouttes.

 

Volvo prévoit en effet de produire une bonne partie de son catalogue (gammes "40", "60" et "90") en Chine, grâce à trois usines différentes qui auront chacune une gamme à produire. Le premier déménagement est donc celui des autos haut de gamme, mais les versions les plus compactes seront elles aussi assemblées dans une toute nouvelle usine en cours de construction.

 

Le but, à terme, est d'exporter une partie significative de la production de Volvo depuis la Chine vers le reste du monde, y compris l'Europe. Volvo sera alors en position de faire vraiment peur aux trois constructeurs allemands.

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire