
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
En ce début de semaine, voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Le Mercedes Classe G est un modèle à part ; à part au sein de la gamme du constructeur à l’étoile mais également à part dans la production actuelle automobile… mondiale. Il fait figure de 4x4 vétéran, « à la dure », et figure à ce titre en bonne place aux côtés des mohicans que sont aussi les Land Rover Defender ou encore, à un moindre degré, Toyota Land Cruiser. Pourtant, quelque chose va changer.
Le constructeur japonais Mazda prépare une nouvelle génération de sa citadine « 2 ». Cette prochaine génération a d’ailleurs été annoncée par un récent concept, l’Hazumi, présenté dans le cadre du dernier salon de Genève en date, au mois de mars 2014. Seulement, quelques indiscrétions nous permettent d’en savoir davantage sur la future Mazda2.
Les Opel ne sont pas les autos les plus recherchées par les tuners mais c'est tout de même la spécialité d'Irmscher en Allemagne, et ce depuis très longtemps. Une fidélité qui ne se dément pas puisque le préparateur vient de dévoiler son Insignia is3 concept, une Insignia OPC de 370 ch.
Pour sa nouvelle génération de Classe S, le constructeur allemand Mercedes a décidé de « mettre le paquet » et de la décliner sur de nombreuses longueurs. Il s’apprête ainsi à remettre au goût du jour son label « Maybach » pour désigner une très luxueuse déclinaison…
Ferrari prépare une version de sa LaFerrari réservée à un usage sur piste, la XX. Voici les dernières révélations.
Un nouveau rapport indique que la Peugeot 308 R sortira en 2015. De plus, il annonce qu'une version civilisée du spectaculaire crossover Peugeot 2008 DKR est en cours de développement. Des nouvelles prometteuses !
Si l'on croit les gens du site toujours bien informé Bimmerpost, la nouvelle BMW série 2 va accoucher d'une vraie M2 codée F87. Le feu vert aurait été donné et l'auto devrait arriver d'ici la fin de 2015, début 2016. Et la puissance pourrait bien atteindre 375 ch !
Renault continue d'effeuiller sa future Mégane R.S tueuse de Leon Cupra en dévoilant une vidéo de la conception et de la fabrication de l'échappement Akrapovic dont elle est équipée. Mais en plus de ça, voici de nouvelles informations officieuses sur les caractéristiques de cette future bombe qui vise un temps canon sur le Ring. Elle devrait s'appeler Mégane R.S Ultra.
Le quatre cylindres de 360 ch présent sur les Classe A45 AMG et CLA 45 AMG pourrait très bien se retrouver sur des modèles supérieurs chez Mercedes. Et les plus gros moteurs pourraient, quant à eux, être remplacés par des six cylindres hybrides. L'information nous arrive du patron d'AMG, Tobias Moers.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE