
Des contrôles qualité, tous les constructeurs automobiles en réalisent en permanence. Et certains permettent d’éviter de futurs gros problèmes.
Des contrôles qualité, tous les constructeurs automobiles en réalisent en permanence. Et certains permettent d’éviter de futurs gros problèmes.
Bombinette oubliée, la Corsa GSI se révèle attractive pour qui souhaite une citadine performante à prix plancher, d’autant qu’elle est globalement fiable. A redécouvrir !
Peugeot propose d’étendre la garantie de ses voitures jusqu’à huit ans ou 160 000 km sur presque toute sa gamme. Seulement, cette offre est limitée dans le temps.
La marque allemande est confrontée à un rappel de taille puisqu’il concerne 1,5 million de véhicules. Depuis cette annonce, son titre en Bourse a perdu 8 %.
La formule gros moteur atmo/petite caisse donne souvent des résultats savoureux, ce que prouve magnifiquement la BMW Z4M, dotée du superbe 6-en-ligne atmo de la M3 E46. Attention, cocktail explosif… et pas si cher !
De la Classe C à l’AMG GT, une bonne partie des modèles récents de l’Étoile vont devoir repasser en atelier.
C’est à l’occasion du Salon de Genève en mars 2019 que la seconde génération de 208 est lancée. Elle fait totalement table rase du passé en adoptant un look inédit, mais en phase avec les autres modèles de la gamme. La citadine veut plus que jamais battre sa concurrente de toujours : la Renault Clio.
Il s’agit, cette fois-ci, de corriger un problème électrique pouvant entraîner un incendie.
Châssis affûté, 200 ch au bas mot sous le capot, de la place pour les enfants et les bagages, ces deux familiales concilient les opposés avec un certain talent. Sans coûter très cher : à partir de 6 000 €.
Aux Etats-Unis, le classement sur les marques automobiles les plus fiables et celles qui posent le plus de problèmes à leurs clients n’évolue pas beaucoup au fil des ans mais il y a quand même quelques surprises.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
SPONSORISE