
Après la XE censée faire de l’ombre à la BMW Série 3, Jaguar s’attaque maintenant au segment supérieur, celui des routières (BMW Série 5, Mercedes Classe E) avec la nouvelle XF. Découverte.

Après la XE censée faire de l’ombre à la BMW Série 3, Jaguar s’attaque maintenant au segment supérieur, celui des routières (BMW Série 5, Mercedes Classe E) avec la nouvelle XF. Découverte.

Présentée au salon de Genève en mars dernier, la nouvelle Cadillac CTS-V fait fort avec ses 650 ch. L'américaine dispose de tout ce qu'il faut pour faire mal à la concurrence, allemande principalement, à commencer par un tarif d'attaque très agressif qui vient d'être dévoilé par Cadillac : ce sera 98 500 € pour l'Europe.

Seat vient de restyler son Ibiza. Promis, ce n’est pas une blague. Même si aucun des changements opérés n’est visible de l’extérieur, les évolutions sont tout de même nombreuses. Pas d’autre choix donc que de la mettre à l’épreuve pour savoir ce que l’ibère a dans le ventre.

Audi procède actuellement au lancement de sa nouvelle RS3, une petite bombe qui abrite un cinq cylindres de 367 ch et qui est capable d'abattre un 0 à 100 km/h en seulement 4,3s. Pour en faire la promotion, les communicants d'Audi ont ressorti une ancêtre pour l'accompagner dans une virée forestière poussiéreuse. L'Audi Quattro de rallye (avec un Q majuscule) guide la RS3 quattro. Mais vers où ?

C'est à Amsterdam que nous sommes venus essayer la Karl, la nouvelle citadine d'Opel qui ne manque pas d'arguments pour venir batailler contre les leaders de la catégorie que sont la Renault Twingo et la triplette Peugeot 108/Citroën C1/Toyota Aygo.

Il s'est montré un peu avant l'heure mais depuis, Hyundai a officialisé son nouveau Santa Fe (un restyling), chez lui, en Corée. Comme d'habitude, cette première effectuée en Corée est un préambule à sa commercialisation partout ailleurs dans le monde et notamment en Europe où il devrait arriver d'ici la fin de cette année.

Moins de deux ans et demi après son lancement, la seconde génération de l'Auris se remet à niveau dans tous les domaines, afin de rester au contact des meilleures compactes européennes. La version hybride toujours sans réelle rivale évolue peu. On attendait surtout des progrès pour les motorisations à essence et Diesel, comme à propos de la sécurité active. Vœux en grande partie exaucés.

Renault a annoncé en fin de journée le compte de jours qui nous séparaient de la présentation du premier pick-up de la marque. L'évènement se tiendra dans 10 jours dans la capitale argentine de Buenos Aires. Deux dessins mystérieux nous donnent un aperçu du véhicule … qui a déjà été surpris il y a plusieurs jours de ça !

Mazda entre à son tour sur le marché des crossovers urbains. Avec le CX3, le constructeur japonais n’entend pas jouer les figurants. Look sexy, intérieur soigné et moteurs modernes, le modèle d’Hiroshima met toutes les cartes de son côté pour venir grappiller des parts aux leaders. De quoi entrer par la grande porte sur un marché très disputé ?

La Seat Ibiza de cinquième génération a droit a un second restylage dont le premier remontait au Salon de Genève 2012. Les évolutions extérieures restent très discrètes avec l'apparition de projecteurs basse consommation et de nouvelles jantes et teintes. Les équipements de sécurité sont remis au goût du jour. Cinq offres de motorisations seront proposées avec une généralisation de 3 cylindres essence ou diesel. Olivier Pages est parti dans la région de Barcelone testé l'agrément du 1.2 Tsi 90 dont la vente débutera au mois de septembre prochain. Le restylage sera mené à bien pour le restant de la gamme à la fin juillet. La grille tarifaire des configurations 5 portes débutera dès 12 900€. L'essai vidéo sera publié demain.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE