
En attendant Pikes Peak, la monstrueuse Alpine A110 conçue pour la célèbre course de côte américaine fait parler ses 500 chevaux sur routes françaises. Elle dévoile aussi sa livrée définitive.
En attendant Pikes Peak, la monstrueuse Alpine A110 conçue pour la célèbre course de côte américaine fait parler ses 500 chevaux sur routes françaises. Elle dévoile aussi sa livrée définitive.
À l’occasion de la présentation de deux équipages français 100 % féminins engagés sur l’ADAC Opel E-rallye cup, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a dévoilé ce mardi 18 avril son plan de féminisation des pratiques sportives automobiles.
Alpine s’engage dans la grande montée de Pikes Peak ave une version adaptée de son A110 GT4. La voiture s’annonce impressionnante en vue de profil…
Mise au point conjointement par Alpine et Renault, la nouvelle Clio Rally3 possédera quatre roues motrices et un moteur poussé à plus de 200 chevaux. Mais elle n’aura pas le droit de rouler sur route ouverte…
Interrogé par le journal L’Équipe à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 d’Imola, Luca De Meo, le patron du groupe Renault, a livré ses ambitions pour le futur d’Alpine, qu’il envisage notamment en rallyes. À condition que le championnat du monde WRC passe au 100 % électrique.
Depuis une vingtaine d’années, on ne voit plus de femmes au top niveau du sport automobile. Mais où sont les Michèle Mouton et Jutta Kleinschmidt des années 2020 ?
Parce que dominer le WRC n'occupe visiblement pas tout son temps, M Sport se lance dans l'élaboration de projets uniques sur commande. Le premier ? Une Fiat Panda 4x4, la première du nom sortie en 1980, transformée en monstre de rallye à la demande d'un client.
Rescapée du génocide arménien, danseuse de cabaret, pilote automobile, commerçante et résistante, Louisette Texier s'est éteinte cet été à l'âge de 108 ans. Et si une vie de passion était le secret de la longévité ?
Ford dévoile sa première voiture de rallye hybride, et c'est un SUV. Le Puma Rally1 est même... hybride rechargeable. Il remplacera la Fiesta en championnat du monde.
Dès 2022, le championnat de rallye WRC passera au carburant dit "100 % durable". Il sera produit à partir d'énergie renouvelable, de capture CO2 et de biomasse.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE