
Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.
Toute l'actualité par rubrique :
Quelques 29 Panhard s'exposent ce week-end dans la cour du Musée national de la voiture.
Largement remaniée et modernisée, l’usine Stellantis de Sochaux est aujourd’hui à la pointe de la technologie. Un fleuron industriel sur un site historiquement lié à l’automobile qui produira dans les prochaines années les véhicules électriques de Stellantis.
Depuis quelques heures, de nombreux internautes se moquent de la Ministre Agnès Pannier-Runacher qui veut "fournir de l'électricité au réseau grâce aux batteries des voitures électriques". Ces internautes semblent ignorer l'existence de la technologie V2G.
La marque à l’Ovale bleu aurait-elle commercialisé son premier SUV électrique avec un peu trop d’empressement ? On pourrait le croire au vu du lancement d’un nouveau rappel.
Comme la nouvelle MG4, l'Ora Cat est une compacte électrique qui compte bien s'attaquer à la Volkswagen ID.3. Mais sous ses airs mignons, elle semble moins compétitive que sa rivale chinoise.
L’appellation Cargo désigne la version utilitaire du Volkswagen ID. Buzz. Totalement électrique, ce fourgon moyen bénéficie de prestations de très bon niveau, doublé d’un capital sympathie incontestable.
Pour tenter d'empècher un possible black-out électrique, l'État de Californie a demandé à ses concitoyens de ne plus recharger leurs voitures électriques entre 16h et 21h et de ne pas climatiser les habitations et les commerces au-delà de 25 degrés. Des consignes bien suivies ? À l'occasion d'un voyage sur la côte Ouest, nous avons vérifié.
Avec un Cx mesuré à 0,175 en soufflerie, l'étrange Lightyear 0 devient la voiture la plus aérodynamique au monde. Dommage que cette auto électrique coûte 250 000€.
L'électrification ? Très peu pour la nouvelle Ford Mustang de septième génération, fidèle aux mécaniques thermiques et au V8. Bonne nouvelle, elle devrait venir notre marché !
En août dernier, 305 personnes ont perdu la vie suite à un accident de la route. Un bilan supérieur de 12 % aux chiffres de 2021 et même de 5 % par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire. Pour l’association « 40 millions d’automobilistes » c’est aussi le signe qu’il est temps de changer de politique de sécurité routière.