
Si les ventes ont plongé de 72 % en mars, les immatriculations de voitures électriques ont quand même progressé de près de 20 %. Mais c'est surtout sous l'effet d'un changement des règles du bonus.
Toute l'actualité par rubrique :
Si les ventes ont plongé de 72 % en mars, les immatriculations de voitures électriques ont quand même progressé de près de 20 %. Mais c'est surtout sous l'effet d'un changement des règles du bonus.
Skoda ne pouvait pas assurer une production illimitée de la Citigo e iV pour ses premiers mois de lancement. Au Royaume-Uni, comme ailleurs, un certain nombre d'exemplaires était alloué. Et ils sont partis très rapidement.
Le pick-up de poche de Fiat est revu de fond en comble. Cette nouvelle génération du Strada est taillée pour l'Amérique Latine… et ne devrait pas en sortir.
L'Auris avait remplacé la Corolla et, en 2019, la Corolla remplace maintenant l'Auris. Mais ça n'est pas la seule chose qui change, puisque la compacte de Toyota abandonne les diesels et les motorisations exclusivement thermiques de façon plus générale pour se concentrer sur une offre exclusivement hybride de 122 et 184 ch. Une recette originale mais qui ne manque pas de qualités, comme on vous le dit aujourd'hui dans cet essai au format XXL.
Si l'électrique a toujours du mal à percer véritablement au sein du marché automobile des véhicules neufs, que dire de celui des camions... En 2019, plus de 97 % des immatriculations se faisaient en diesel, et 0,2 % en électrique. Il faut aussi dire que l'offre est restreinte.
Après Jaguar, c'est au tour de BMW de justifier au catalogue le maintient de ses tricorps. D'après les responsables de la firme allemande, le marché mondial est encore sensible à l'architecture élégante qu'incarne la carrosserie d'une berline trois volumes.
PSA a signé un accord avec quatre organisations syndicales. Il prévoit la mise en place d'un protocole sanitaire pour redémarrer la production, une solidarité financière des cadres pour maintenir les paies et un ajustement des congés d'été.
Voilà une scène inédite et impressionnante dans un New York déserté face à la crise du coronavirus. Un propriétaire d'une Gemballa Mirage, une Porsche Carrera GT modifiée, a voulu fuir les forces de l'ordre. Mais un crash ne l'a malheureusement pas stoppé.
La filière française du biocarburant, la première d'Europe, craint les conséquences de la crise. Parmi elles, une plutôt inattendue : les stocks abondants au Brésil et aux Etats-Unis, qui pourraient être importés en Europe et faire de la concurrence à la filière tricolore.
Mazda confirme cette fois de façon officielle avoir testé un prototype de Mazda2 à moteur rotatif. La marque explique par ailleurs que la nouveauté du moment, le MX-30, pourrait bénéficier d'un tel moteur, notamment en tant que prolongateur d'autonomie.