
Ça bouge du côté de la 208. Si Peugeot a stoppé des finitions, il propose une nouvelle série spéciale cœur de gamme, la Signature.
Toute l'actualité par rubrique :
Ça bouge du côté de la 208. Si Peugeot a stoppé des finitions, il propose une nouvelle série spéciale cœur de gamme, la Signature.
Au niveau mondial, les immatriculations ont progressé. La Chine et les États-Unis restent, de loin, les plus gros marchés. La France est dans le Top 10. Mais aucun de nos constructeurs n'arrive à placer de modèle dans les 30 meilleures ventes de la planète.
Quelle drôle de campagne publicitaire que voilà. Volkswagen a en effet dévoilé aux Etats-Unis un spot publicitaire mettant en scène un homme dans une auto thermique se retrouvant face à son reflet dans une électrique. L'idée est de promouvoir l'auto à batteries, mais Volkswagen s'est servi... d'une Chevrolet Bolt.
Il faut bien le reconnaître, nous avions un peu de mal à voir l'intérêt de l'émergence d'une marque Cupra qui se "contente" de rebadger des modèles Seat sportifs sous un autre nom. Le constructeur devrait toutefois passer la seconde avec le développement d'un modèle sans partir sur une base de Seat.
Seat n'avait déjà pas donné de suite à l'Ibiza SC. Cette fois, il a retiré de son catalogue les Mii 3 portes et Leon SC.
Avec ces modèles, on ne peut pas installer trois sièges auto sur la banquette arrière. Et pour d'autres véhicules, la place centrale est réservée à des sièges sans dossier.
BMW vise clairement le Range Rover avec son nouveau X7 qui se dévoile dans une vidéo le mettant en scène dans une séance de tout-terrain. Pas sûr, toutefois, que l'on croise beaucoup de X7 dans le futur hors des villes et des autoroutes.
Vector, voilà un nom qui ne vous dit peut-être rien. Cela parlera probablement, vaguement, aux joueurs des premiers épisodes de Gran Turismo. Le petit constructeur américain, qui collabora par le passé avec Lamborghini à l'époque de la Diablo, compte visiblement faire son retour.
Les SUV dominent le marché comme leurs conducteurs, haut perchés, dominent leurs contemporains. Maintenant que les budgets les plus modestes ont été servis, les constructeurs visent les gros (très gros) salaires. Regards sur cette singulière vision du luxe.
Dans le Puy-de-Dôme, les forces de l'ordre ont contrôlé un automobiliste et découvert que celui-ci avait perdu son permis en 1991, sans jamais le repasser.