
En mai 68, les manifestants scandaient "sous les pavés, la plage". Citroën dévoilait à ce moment-là l'auto idéale pour aller au bord de la mer, la désormais célèbre Méhari ! Retour en images sur son histoire.
Toute l'actualité par rubrique :
En mai 68, les manifestants scandaient "sous les pavés, la plage". Citroën dévoilait à ce moment-là l'auto idéale pour aller au bord de la mer, la désormais célèbre Méhari ! Retour en images sur son histoire.
Les mécontentements contre une répression routière qui se cache de moins en moins sous l’alibi sécurité font florès. Autrefois simple sujet de conversation, ils s’illustrent à présent par des actions aussi diverses que variées. Certaines sont répréhensibles, d’autres folkloriques. Du côté de Strasbourg, on a eu droit à un automobiliste excédé par les performances d’un radar dit de la nouvelle génération, qu’il a fait entrer dans la postérité en grimpant dessus pour mieux le couver avec son déguisement de poulet…
Cela ressemble beaucoup à un baroud d’honneur ou à un combat d’arrière-garde après avoir été la victime d’une offensive éclair. Mais la contre-attaque au sujet de la prise de position dominante chinoise Geely au sein du fleuron de l’industrie allemande Daimler va se faire sur le terrain où elle est née : la place boursière. Ce qui ne changera pas la donne mais qui pourrait coûter une lourde amende.
Un nouveau tunnel doit permettre aux camions d'éviter Saint-Béat. Mais il mène à un giratoire… qui renvoie vers le centre du village !
Avec la prime, l'État souhaite mettre à la casse en 2018 100 000 vieilles voitures. Au 10 mai, il était presque à la moitié de cet objectif.
Cette AMR remplace la première version V12. La puissance grimpe à 639 ch et les ingénieurs d'Aston Martin ont peaufiné les réglages du châssis.
Pour pallier l'absence de transport en commun dans les zones rurales, des particuliers pourraient devenir chauffeurs sans formation spécifique.
Onze ans après ses débuts, la Fiat 500 moderne se vend toujours très bien. Le deux millionième exemplaire vient de sortir de l'usine de Tichy, en Pologne.
Entre connexion via votre smartphone, possibilité d’intégrer une carte SIM dans l’auto et solutions de connexion embarquées gratuites ou payantes, les propositions des constructeurs sont très variables. Marque par marque, nous vous expliquons qui fait quoi.
Après les révélations d'un magazine finlandais sur le défaut de conception d'une ceinture arrière, Volkswagen réagit enfin officiellement et annonce qu'une campagne de rappel sera lancée dans les prochaines semaines.