Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Audi RS Q8 : il pourrait avoir une motorisation Porsche

La très puissante motorisation hybride de la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid pourrait se retrouver sous le capot d'une Audi. Le futur RS Q8 a en effet de grandes chances d'hériter de cette mécanique qui développe la bagatelle de 680 ch.

Audi RS Q8 : il pourrait avoir une motorisation Porsche

Le groupe Volkswagen avait prévenu : il va y avoir du sport chez les SUV des différentes marques, que ce soit chez Skoda, Volkswagen ou encore Audi. Ce dernier, qui dispose déjà des RS Q3, SQ5 et SQ7, devrait disposer dans un avenir proche d'une déclinaison musclée du Q8, à peine dévoilé à la presse et qui sera dans les prochains jours à l'essai sur Caradisiac.

Déjà surpris à moitié sans camouflage, le Q8 sportif adopterait carrément un badge RS selon Autocar. Mieux encore : Audi aurait pioché chez Porsche en optant pour la motorisation de la Panamera Turbo S-E Hybrid, avec un V8 4.0 biturbo de 550 ch associé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 680 ch.

En plus d'avoir un mode tout électrique avec une autonomie d'environ 50 km, le RS Q8 serait aussi le SUV le plus puissant du groupe Volkswagen. Il serait, par exemple, plus puissant qu'un Lamborghini Urus, ce qui n'est peu dire. 

Nous sommes d'ailleurs curieux sur la stratégie qui sera adoptée par Audi en cas de confirmation de cette motorisation sur le RS Q8, notamment en termes de prix, puisque le Lamborghini Urus est tout de même vendu à plus de 200 000 €. Hors options, évidemment. Audi ne devrait pas aller à de tels niveaux tarifaires, mais le RS Q8 ne sera certainement pas donné, la concurrence (Mercedes GLE 63 AMG, BMW X6 M) étant autour des 150 000 €.

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires (76)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ils doivent avoir les boules chez les voisins Lamborghini...

à peine quelques mois après avoir présenté l'urus en ventant que c'était le plus puissant/ rapide SUV du monde, ils sont déjà bientôt dépassé par audi ... :blague:

Par

680 chevaux, 80 km/h... bref... no comment

Par

On retrouve les gènes de la marque, j' ai nommé le cul plissu des skoda ..!!

Par

La R8 se vend comme l'Huracan, même schéma avec ces deux "montres", aucun stress du coté de VAG malgré les dires des rois de la com de chez Cara :oui:

Par

l'extérieur est horrible

l'intérieur est vide triste et sans âme

même si elle fait 1000ch elle restera toujours nul et nul :bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à gxahafair

680 chevaux, 80 km/h... bref... no comment

un peu démago comme réaction , non ?

Par

Une 508 version SUV ? A non c'est une Audi ...

Par

En réponse à yanou 05

Peut-être le 3008 ?

Peut être les américaines :ange:.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire