Ford veut diminuer l'impact des nids-de-poule avec la nouvelle Focus
Les nids-de-poule peuvent représenter de véritables dangers sur la route : vous déviez de votre trajectoire ou tout simplement détériorer trains roulants et jantes, en plus de vous tasser la colonne vertébrale. Pour amortir les chocs, Ford a prévu une suspension prédictive sur la nouvelle Focus.

Nous ne vous apprenons probablement rien, mais l'état des routes en France s'est considérablement dégradé ces dernières années, à tel point que d'énormes trous apparaissent ci et là, aux abords des villes et sur les routes secondaires. Des nids-de-poule qui peuvent provoquer de graves accidents (en cas d'évitement, ou de perte de contrôle, ou, pire, de casse d'un train roulant).
A l'occasion de la sortie de la nouvelle Focus, Ford annonce justement l'arrivée d'une spécificité concernant l'amortissement. La suspension pilotée sera en effet capable de s'adapter à la présence de nids-de-poule grâce à un système d'analyse de la route.
Ford annonce que des données sont récoltées toutes les 2 millisecondes. Le pilotage de l'amortissement fait le reste, avec une suspension adaptée immédiatement en cas de nid-de-poule qui se présenterait devant l'auto.
Une fonction que l'on retrouvera donc sur la nouvelle Focus qui sera à l'essai prochainement sur Caradisiac. Nous verrons également si ce dispositif est présent de série sur tous les modèles ou bien en option seulement, sur certaines finitions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération