
BMW s'aide de Vente Privée pour écouler des véhicules de direction, promettant jusqu'à 14 000 € de ristourne par rapport au neuf sur les Série 3.
Toute l'actualité par rubrique :
BMW s'aide de Vente Privée pour écouler des véhicules de direction, promettant jusqu'à 14 000 € de ristourne par rapport au neuf sur les Série 3.
Le premium rapporte gros, surtout pour les constructeurs qui font des marges confortables, mais aussi, un peu, pour les salariés. Chez Porsche, ils ont récolté cette année un peu plus de 9600 euros de prime quand BMW a atteint des sommets avec 9455 euros au titre de la participation aux bénéfices.
Le manufacturier japonais Bridgestone annonce une offre peu commune dans le monde du pneumatique : une garantie sur un kilométrage. Un seul modèle de pneu est pour le moment concerné, et Bridgestone le garantie 40 000 km dans le cadre d'une offre spéciale, qui contient tout de même une condition.
Le succès de Skoda est désormais indéniable en Europe et la marque tchèque affirme aujourd'hui de grandes ambitions pour la Chine, où deux nouveaux SUV spécifiques y verront le jour. Le premier sera le Kamiq, qui vient d'être confirmé par le constructeur pour le prochain salon de Pékin, avant l'arrivée d'un Kodiaq coupé, plus tard.
À partir de 2020, PSA fabriquera sous licence en France les boîtes de vitesses automatiques 6 rapports du japonais Aisin.
La 2e génération de Peugeot 308 a subi à la rentrée 2017 son traditionnel restylage de mi-carrière. Le break a bien sûr bénéficié des évolutions de la berline, avec en particulier l'adoption d'une nouvelle boîte automatique à 8 rapports, l'EAT8. Avec des améliorations à la clé ? Voyons voir...
Le salon de Genève a été l'occasion pour Paulo Pininfarina, le chef du studio de design et carrosserie, de faire le point sur la situation et notamment sur les décisions prises par la maison mère Mahindra, qui pourraient amener la maison italienne à devenir un constructeur à part entière. Et Pininfarina pourrait d'ailleurs se servir des autos Rimac pour produire une première supercar.
Les pouvoirs publics tiennent bon sur la limitation de vitesse à 80 km/h. Pour nous convaincre, ils mettent maintenant en avant l’argument écologique de la mesure. Quitte, encore une fois, à jouer avec les chiffres.
Quelques jours avant le sommet européen où 27 chefs d'état doivent approuver la ligne directrice du Conseil Européen concernant le Brexit, l'Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (ACEA) appelle à la plus grande vigilance sur des problèmes spécifiques au secteur afin de pas entraîner des conséquences potentiellement désastreuses sur l'ensemble de la chaîne de fabrication.
Le chèque carburant serait un coup de pouce pour les travailleurs qui habitent dans des coins mal desservis par les transports en commun.