Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volvo veut mettre 25 % de plastique recyclé dans ses voitures

Dans Nouveautés / Autos écolo

Florent Ferrière

Volvo a présenté un XC60 qui utilise des matériaux recyclés : bouteilles en plastique, sièges d'anciennes voitures, filets de pêche…

Volvo veut mettre 25 % de plastique recyclé dans ses voitures

L'écologie, dans le milieu automobile, cela ne se limite pas à électrifier les motorisations. Les constructeurs travaillent aussi sur les matériaux utilisés. Volvo vient par exemple d'annoncer son intention d'utiliser 25 % de plastique recyclé dans chaque nouveau modèle à l’horizon 2025. La marque lance aussi un appel aux équipementiers pour "développer des composants nouvelle génération aussi durables que possible".

Volvo a présenté une version spéciale d'un XC60 hybride rechargeable. Elle est d'apparence identique au modèle actuellement vendu par le constructeur, mais divers composants en plastique ont été remplacés par des équivalents en matériaux recyclés.

À bord, la moquette contient des fibres fabriquées à partir de bouteilles en plastique PET et d’un mélange de cotons recyclés récupérés sur les chutes de fabricants de vêtements. Sous le capot, l'isolant a été conçu à partir de sièges d'anciennes Volvo. Le tunnel central est en fibres renouvelables et plastiques issus de cordages marins et de filets de pêche usagés.

C'est d'ailleurs un moyen de faire le lien avec la course de bateaux Volvo Ocean Race. Ce XC60 a été présenté lors d'un sommet de l'océan organisé pendant l'escale de la course à Göteborg, fief de Volvo en Suède. Le constructeur se mobilise pour le recyclage du plastique pour éviter que celui-ci vienne polluer les mers et océans.

Reste à savoir si le recyclage peut être économiquement compatible avec une production à grande échelle.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire