Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Dieselgate : le patron d'Audi placé en détention

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Dieselgate : le patron d'Audi placé en détention

Soupçonné de fraude, Rupert Stadler a été arrêté ce matin en Allemagne, la justice allemande craignant qu'il détruise des preuves.

En Allemagne, Rupert Stadler, le président du directoire d'Audi, a été arrêté ce matin et placé en détention. Une information confirmée par un porte-parole de la marque, qui a précisé que le patron de la firme aux anneaux bénéficiait de la présomption d'innocence. Le parquet de Munich a indiqué que Stadler a été arrêté en raison du risque de le voir supprimer des preuves.

L'homme à la tête d'Audi n'a pas dû être surpris, car il savait que l'étau se resserrait autour de lui. La semaine dernière, le parquet de Munich indiquait qu'il était personnellement soupçonné de fraude. La justice allemande pense que Rupert Stadler avait été informé de la présence d'un logiciel truqueur sur des moteurs V6 TDI équipant plusieurs modèles d'Audi.

Des perquisitions à son domicile (et à celui d'un autre membre du directoire soupçonné) ont été menées il y a quelques jours. Cela faisait suite à un nouveau rappel de 60 000 A6 et A7 équipées du V6 TDI, demandé par le KBA, l'agence fédérale automobile Outre-Rhin. Des perquisitions dans le cadre de cette enquête avaient déjà été menées chez des employés d'Audi et au siège de la marque à Ingolstadt en février, mars et avril 2018.

Ce nouvel épisode montre que le feuilleton du dieselgate, commencé à l'automne 2015, est loin d'être terminé pour le groupe Volkswagen, même si la campagne de rappel principale touche à sa fin.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire