
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
Toute l'actualité par rubrique :
Le renouvellement de la gamme Classe E se poursuit avec la commercialisation imminente du coupé. Si son style ne surprend guère, son contenu technologique devrait faire référence.
General Motors a fini l'année 2016 en trombe avec une troisième place des constructeurs consolidée et de solides résultats aux Etats-Unis. Oui mais voilà, tout n'est pas rose et la situation en Europe reste problématique. Le Brexit serait toutefois le responsable des pertes engendrées par la filiale européenne de General Motors.
La France était jusqu'ici l'une des terres préférées du moteur diesel, mais la situation change peu à peu. Au Royaume-Uni, la tendance est similaire puisque les acheteurs tournent véritablement le dos au diesel au profit de l'essence mais aussi des énergies alternatives.
, mis à jour 6
La 42e édition de Rétromobile est l'occasion pour l'organisation de revenir sur deux marques qui ont marqué et qui marquent toujours leur temps. Pas forcément proches au premier abord, Bentley et Bugatti partagent pourtant la quête de l'excellence, racontée à la porte de Versailles au travers de plusieurs modèles emblématiques.
Grâce à l'intégration de Mitsubishi et aux bons résultats du groupe Renault, les ventes de l'Alliance ont de nouveau fortement progressé pour atteindre 9,96 millions de véhicules.
Les salons de la voiture ancienne sont souvent composés de stands de clubs privés et d'associations et collectionneurs en tout genre. Les constructeurs se mêlent toutefois régulièrement à l'animation avec des expositions centrées autour de la marque. C'est notamment le cas à Rétromobile avec Mercedes qui y présente plusieurs modèles anciens et actuels.
, mis à jour 18
Deux expositions bien distinctes se tiennent au Rétromobile sur les thèmes de la Formule 1 et de son histoire, mais aussi sur la vie de l'inventeur Victor Bouffort, qui créa la fameuse Valmobile.
C’est un fait dont l’énormité gêne même si, techniquement et politiquement, les spécialistes et autres protagonistes puiseront des arguments pour vous amadouer. Mais, froidement, la situation est la suivante : Volkswagen a reconnu avoir vicié les tests antipollution de ses voitures au moyen d’un boitier électronique dont le but était de tricher et de tromper. 11 millions de voitures sont mises en cause dont 8,5 millions en Europe. Pourtant, c’est aux États-Unis que la marque déboursera 23 milliards en réparations diverses. De ce côté-ci de l’Atlantique, la comparaison des situations donne un désagréable sentiment d’impunité.
Le turbo et Renault, c'est une longue histoire d'amour. La marque est aujourd'hui contrainte de l'utiliser pour répondre aux normes environnementales, les moteurs atmosphériques étant presque inexistants, mais il fut un temps où le turbo était un vrai choix de développement. Rétromobile fera justement un retour en arrière sur les autos de série les plus mythiques avec le fameux turbo.
PSA désigne ici les trois constructeurs actuels de la marque : Citroën, Peugeot et DS. Ces derniers seront tous présents à Rétromobile avec une exposition faisant le lien entre passé, présent et même futur puisque nous retrouverons le concept E-Tense.