
Tesla souhaite construire d'ici 2018 un site de production sur le Vieux Continent. Le ministre de l'Économie Michel Sapin a profité d'un voyage Outre-Atlantique pour présenter les atouts de l'Hexagone.
Toute l'actualité par rubrique :
Tesla souhaite construire d'ici 2018 un site de production sur le Vieux Continent. Le ministre de l'Économie Michel Sapin a profité d'un voyage Outre-Atlantique pour présenter les atouts de l'Hexagone.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, alors qu'il est la meilleure vente de la catégorie en Europe, le Nissan Qashqai n'est même pas présent au catalogue de Nissan USA. La marque dispose pourtant de toute une ribambelle de crossovers et SUV au pays de l'oncle Sam. Nissan corrige cependant le tir à l'occasion du salon de Detroit avec l'arrivée du Qashqai aux Etats-Unis, sous un autre nom.
La nouvelle génération de Toyota Yaris sera bientôt dévoilée puisque la version WRC a déjà été présentée. Ce n'est donc qu'une affaire de semaines pour la toute nouvelle citadine nippone qui s'est malgré tout fait surprendre sur un parking, probablement du côté du Japon où elle est vendue sous l'appellation Vitz.
Cette année, les nouveautés automobiles seront encore très nombreuses. Parmi celles-ci, les citadines vont faire l’actualité. Des renouvellements d’importance avec l’arrivée des nouvelles générations de Ford Fiesta, Kia Picanto, Nissan Micra, Seat Ibiza, Toyota Yaris et Volkswagen Polo. Mais il y aura d’autres surprises avec par exemple, l’arrivée de la petite électrique d’Opel, l’Ampera-e.
Les fabricants de poids lourds ont dû faire de gros efforts ces dernières années pour faire évoluer les camions et leurs systèmes de traitement des émissions polluantes. A tel point, en fait, que les poids lourds émettent finalement beaucoup moins d'oxydes d'azote que les automobiles actuelles, selon une récente étude.
On a l'habitude de dire qu'aux États-Unis, tout est plus grand. La remarque vaut pour le Tiguan, qui débarque Outre-Atlantique avec 21,5 cm supplémentaires. Chez nous, cette variante se nommera Allspace et fera le lien entre le Tiguan classique et le Touareg.
Trois ans après son lancement, le plus petit des 4x4 Mercedes passe par la case restylage. Au programme : look revu par petites touches, nouveau moteur essence et équipement amélioré.
Le coréen fait sensation avec la présentation de la Stinger, une berline au look musclé qui met l'accent sur le plaisir de conduite. Propulsion, l'auto est le modèle de série le plus rapide de l'histoire de la marque.
L’effet de souffle des déclarations de Donald Trump sur l’industrie automobile continue à produire son effet. Cette dernière a beau dire qu’elle s’adaptera une fois que seront véritablement connues les exigences du futur Président des États-Unis qui prendra ses fonctions le 20 janvier prochain, le coup de semonce a été entendu et les marques annoncent des créations d’emploi pour les Américains pour cacher cette délocalisation que l’on ne veut plus voir. Dernier signe d’allégeance en date : celui de Fiat Chrysler.
Le vainqueur des primaires de la droite et à ce titre déjà sur la ligne de départ des prochaines élections présidentielles a fait un détour par le Salon de Las Vegas, dévolu aux nouvelles technologies. Mais aussi, de plus en plus, la vitrine de ce que sera l’automobile de demain. Une visite qui n’était pas une première, puisque François Fillon avait déjà arpenté les stands du CES dès 1999. Mais cette fois, il a tenu à insister sur une voiture autonome, carrément qualifiée d’enjeu économique le plus important depuis mille ans. Carrément.