Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

BMW : encore des soucis avec l'airbag. 40 000 rappels en Chine

26

Les airbags ne sont pas des accessoires anodins. Et de vocation à sécuriser ils peuvent à l’usure devenir meurtriers. L’enseigne Takaka, leader dans le milieu, en sait quelque chose et cela lui a presque valu son arrêt de mort. Mais les Japonais ne sont pas les seuls sur la sellette. Chez BMW, les rappels ne cessent de gonfler à cause des airbags. Une convocation de plus de 40 000 modèles en Chine rappelle que la vie d’une marque automobile n’est pas un long fleuve tranquille.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Inde : PSA rachète l'Hindustan Ambassador, icône automobile nationale

37

PSA a annoncé le mois dernier son intention de s'implanter plus durablement sur le marché indien, qui reste aujourd'hui relativement faible mais avec un gros potentiel de croissance. Le groupe français vient également de racheter Ambassador, un nom mythique pour les Indiens qui désigne une auto d'un autre âge vendue pendant plus de 50 ans dans le pays.

Image d'illustration de l'article

Opel Ampera-e : l'autonomie réelle dévoilée

35

Et si elle devenait l'auto qui allait enfin construire une solide image de marque à Opel ? Tout est possible avec cette Ampera-e dévoilée au Mondial de Paris l'an dernier et qui fait déjà fantasmer les amateurs d'autos électriques. Opel nous en dit aujourd'hui un peu plus au sujet de son auto avec l'autonomie réelle.

Image d'illustration de l'article
Photo du jour

Photos du jour : BMW Z1 (Le Mans Classic)

28

Le Z1 est l'un des cabriolets les plus intéressants du constructeur allemand. Modèle emblématique des années 80, cette petite sportive assume parfaitement son âge grâce à un style ayant parfaitement bien traversé les années.  

Image d'illustration de l'article

Dubaï : et maintenant le taxi drone électrique !

11

Ce sont les rois du pétrole au sens propre comme au figuré et cet émirat aime faire connaître la flotte automobile très luxueuse de ses forces de police. Mais pour autant ce n’est pas parce que l’on a des puits de pétrole que l’on refuse les puis de science. L'émirat de Dubaï pense aussi au futur dans le transport et ne renie pas le concurrent de son or noir qu’est la propulsion électrique. Il prend même des risques en pariant sur la Chine pour un drone taxi volant.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Salon de l’auto Monaco 2017 – Lexus : précurseur

8

Lexus est un précurseur de l’hybride, et c’est plutôt logique pour la division premium de Toyota qui reste le pionier de cette technologie. Lexus reste aujourd’hui l’une des rares marques à proposer tout son catalogue en hybride, avec différentes version « full hybride ».

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Salon de l’auto Monaco 2017 – Citroën : Méhari à batteries

15

Chez Citroën, l’électrique est matérialisé par l’e-Mehari. Une auto essayée dans nos colonnes et qui a suscité beaucoup d’attentes, sans pour autant y répondre favorablement. L’e-Mehari se heurte en tout cas à un marché de l’électrique aujourd’hui pas facile.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Tesla : le coffre s'ouvre au tournevis

14

La sécurité des voitures de la dernière génération tourne autour de la fiabilité de leur dispositif de connexion. Certains véhicules sont même presque autonomes et c’est encore cette aliénation du conducteur qui cause souci. Mais les bonnes vieilles méthodes pour un vol ne tombent pas pour autant en désuétude.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité