Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité

Image d'illustration de l'article

Rétromobile 2017 : les "cyclecars" GN en présentation dynamique

2

Méconnues du grand public, la petite voiture anglaise GN sera à l'honneur à Rétromobile 2017 avec des démonstrations dynamiques. Une bonne occasion de voir rouler ces "cyclecars", des autos légères et très simples de conception qui avaient tout de même droit à de gros moteurs. Retour sur les GN "Aero" et "Thunderbug".

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Des traîneaux pour Noël (reportage vidéo)

1

Noël approchant, Caradisiac abandonne provisoirement ses chères autos pour s’intéresser au véhicule-star de cette fin d'année, à savoir le traîneau. Direction le musée de la voiture de Compiègne, qui dispose d’une des plus belles collections au monde.

Image d'illustration de l'article

Skoda Octavia restylée : au tour de la Scout

12

Le restylage de la gamme Octavia est cette fois terminé. Deux mois après les versions « classiques » et un jour après la RS, Skoda lève le voile sur la Scout rafraîchie. La déclinaison baroudeuse sera enfin disponible avec un 2.0 TDI 150 ch couplé à la boîte DSG.

Image d'illustration de l'article

Voici le premier distributeur de voiture d'occasion

20

Vous connaissiez le distributeur d'argent, de bonbons, de boissons ou encore de magazines, voilà un outil d'un nouveau genre : le distributeur de... voitures d'occasion ! Une société américaine se lance en effet dans cette vente inédite avec l'espoir de séduire des clients attirés par les prix attractifs.

Image d'illustration de l'article

Bornes de recharge : le fiasco Bolloré

26

En 2014, le groupe Bolloré annonce l'arrivée d'un nouveau grand réseau de bornes de recharge en France. Problème : deux ans plus tard, alors que nous devrions en avoir déjà près de 8000 sur notre territoire, aucune de ces bornes n'a poussé le long de nos routes. Pire encore : il s'agit de bornes dites "lentes", très en retard sur ce qui va arriver d'ici trois ans en Europe.

Image d'illustration de l'article

Attentat de Berlin : la Sécurité routière française irresponsable ?

30

Le drame qui s’est déroulé en Allemagne et plus particulièrement à Berlin, touché en plein cœur après un attentat revendiqué qui a ravagé son marché de Noël, a suscité émoi et marque de solidarité. Mais à trop vouloir bien faire ou suivre le mouvement, on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Ainsi est-ce le cas de notre Sécurité routière qui a manifesté son affection aux victimes de cet effroyable carnage causé par un poids-lourd. Un camion qui, associé au slogan de la cause, crée un malaise.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Les 10 pires cadeaux de Noël pour un amateur d'auto

27

Quand on offre un cadeau à Noël, c’est (généralement) pour faire plaisir. Seulement voilà, il arrive parfois que l’on se rate... Exemple avec 10 idées avec lesquelles vous êtes à peu près certain(e) de tomber à côté de la plaque.

Image d'illustration de l'article

Volkswagen : des milliards de dollars d’indemnisation en Amérique

34

Alors qu’en Europe les clients du groupe Volkswagen se retrouvent avec un véhicule au moteur truqué, sans vraiment avoir le choix que de le conserver après une mise aux normes, de l’autre côté de l’Atlantique, le même a droit à des indemnités. L’Amérique fait ainsi payer le prix fort au groupe automobile allemand ses errements. Aux États-Unis, il a déjà provisionné 15 milliards de dollars pour indemniser les propriétaires de 480 000 voitures équipées du moteur 2 litres diesel vicié. Mais voilà que les mécaniques 3 litres sont aussi mises en cause tandis que le Canada présente sa facture.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Articles populaires

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité