
Mercedes continue d’aligner ses pions face à BMW. Le GLC Coupé rejoint le X4 sur le marché de niche des SUV coupé. Le concept est le même que pour le GLE coupé face au X6 : s’inspirer de la référence et proposer mieux.
Toute l'actualité par rubrique :

Mercedes continue d’aligner ses pions face à BMW. Le GLC Coupé rejoint le X4 sur le marché de niche des SUV coupé. Le concept est le même que pour le GLE coupé face au X6 : s’inspirer de la référence et proposer mieux.

La General Motors digère progressivement son affaire de commutateur d’allumage déficient qui l’a fait entrer dans l’histoire automobile des plus gros rappels de voitures produites. Son image se redresse comme ses comptes alors que sur son marché domestique, la défiance n’a pas eu lieu. Il s’agit maintenant de montrer que l’on va de l’avant. En parlant à nouveau de l’auto connectée ? Non. Mais en faisant référence à un gant robotisé.

Mercedes continue d’aligner ses pions face à BMW. Le GLC Coupé rejoint le X4 sur le marché de niche des SUV coupé. Le concept est le même que pour le GLE coupé face au X6 : s’inspirer de la référence et proposer mieux. Voici les premières images de notre essai réalisé dans la vallée d’Aoste au volant du moteur essence 250.

Hier, j’évoquais le plaisir automobile très particulier que représentait la Morgan 3-Wheeler. Espérons que ce genre d’engin particulier continue à nous faire rêver car l’avenir des autos sportives semble générique… mais est-ce un réel problème ? Peugeot n’a pas perdu la recette des compactes excitantes avec ses 208 et 308 GTI. Et que dire de la version R de cette dernière, qui semble préfigurer un avenir électrisant ?

On parle souvent de plaisir automobile sur Caradisiac. Pour la plupart d’entre nous, cela se concrétise par l’achat de berlines avec les plus puissants des moteurs essence. Parfois on tente le coupé… parfois même le cabriolet. Les plus téméraires rouleront en Elise ou pire… en Caterham. Voilà qui contente 99.9 % des passionnés d’automobiles à prix accessible. Mais il y a une race de passionnés qui va encore beaucoup plus loin. Ils roulent en Morgan 3 Wheeler.

NSX, voici trois lettres qui font vibrer tous les cœurs des amoureux d’automobiles. Plus de 25 ans après la création de la première du nom, Honda revient sur le marché des sportives avec une nouvelle génération. Peut-elle faire aussi bien, voire mieux, que la première ?

C’est à la fois la crédibilité de la future automobile autonome et l’avenir même du constructeur Tesla qui se joue actuellement aux États-Unis. De ce qu’il ressortira de l’enquête des autorités américaines sur l’accident mortel d’un Model S attribué à son système d’Autopilot, et des investigations sur un autre fait concernant un Model X équipé du même dispositif, changera la donne.

Il fallait bien s’y attendre, et c’était d’ailleurs attendu par un groupe Volkswagen qui est maintenant connu mondialement pour avoir sciemment truqué ses moteurs pour les rendre vertueux aux normes antipollution. De quoi écorner une réputation bien établie. Mais au vu de ces résultats, on est en droit de se demander si le nom n’a tout simplement pas perdu son honneur.

C’est en 1990 qu'apparaît la première Honda NSX. Mise au point par Ayrton Senna, elle rentre très rapidement dans la légende automobile en s’imposant comme l’une des sportives les plus performantes de son époque. Après avoir déserté le marché des sportives, Honda revient aujourd’hui à ses premiers amours en faisant renaître la NSX. 3 moteurs électriques couplés à un V6 3.5 Turbo pour une puissance cumulée totale de 580 ch, le pedigree de la nouvelle NSX est alléchant. Olivier Pagès est allé l’essayer sur le circuit d’Estoril et sur les routes de la région de Lisbonne. L’essai vidéo sera en ligne demain, samedi.

Aujourd'hui, nous vous proposons une auto très particulière. Brabus est un nom qui vous dit certainement quelque chose, notamment pour ses préparations démoniaques sur base de Mercedes. Aux dernières 24 Heures du Mans, le tuner allemand a fait fort en présentant en première mondiale le cabriolet quatre places le plus puissant et le plus rapide au monde. Voici la 850 6.0 Biturbo.