
Malgré l’absence d’une nouvelle plateforme, la troisième génération de Fabia se veut plus sophistiquée, plus confortable et mieux équipée. Ces évolutions sont-elles suffisantes pour se détacher du statut d’éternel outsider ?
Toute l'actualité par rubrique :
Malgré l’absence d’une nouvelle plateforme, la troisième génération de Fabia se veut plus sophistiquée, plus confortable et mieux équipée. Ces évolutions sont-elles suffisantes pour se détacher du statut d’éternel outsider ?
Ce 29 octobre 2014, depuis son siège londonien, FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a annoncé sa séparation de Ferrari.
Continuons de découvrir les nouveautés du salon de Sao Paulo (Brésil), un événement qui prend cette année une ampleur particulière. Intéressons-nous ici au concept HB20 R-Spec du constructeur coréen Hyundai.
Le Defender de Land Rover est un « mohican ». Son successeur est attendu pour l’année 2016.
On pourrait craindre la monoculture « 500 » pour Fiat. Mais le concept que le constructeur italien présente au Brésil à l’occasion de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo est là pour nous surprendre.
Le groupe français PSA Peugeot Citroën passe ces jours-ci au chômage partiel dans ses usines françaises afin de réduire ses stocks et donc améliorer son cash flow.
Les véhicules de type SUV occupent une place grandissante aux catalogues des marques généralistes et premium. Seat ne vas pas échapper à cette règle.
Renault fut LE précurseur en matière de monospace compact. Avec son Scénic de première génération, sorti en 1996, il invente ce nouveau segment automobile en mettant dans un gabarit compact tous les ingrédients du succès de l'Espace : habitabilité, modularité, volume de coffre et position de conduite surélevée. Le succès a été immédiat et le Scénic a caracolé dans le top des ventes pendant longtemps, avant l'arrivée du Citroën Xsara Picasso, qui n'a jamais vraiment réussi à l'en déloger. La seconde génération, à laquelle nous allons nous intéresser ici, a pris le relais en 2003. En gommant certains des défauts de son prédécesseur, comme la position de conduite de camionnette, la finition limite ou un équipement assez basique. Il garde cependant certains des défauts comme les sièges indépendants avec celui du centre plus étroit et qui ne sont pas rabattables dans le plancher (comme ceux des C4 picasso, Toyota verso arrivés au cours de sa carrière). Le style est lui plus affirmé, l'équipement plus technologique, le confort toujours remarquable. Malheureusement, remarquable aussi est son manque cruel de fiabilité. Les soucis, petits et gros furent légion tout au long de sa carrière. Seules les toutes dernières années se sont révélées moins problématiques. Il faut donc se montrer prudent lors d'un achat d'occasion. À noter qu'en arrivé en 2004 une version "Grand Scénic" 5 ou 7 places, pour les familles nombreuses, et en 2007 une finition Conquest au look baroudeur.
Comme chaque année, le groupe Boston Consulting Group, cabinet important spécialisé dans l'analyse de données, publie le classement des 50 entreprises mondiales les plus innovantes. Surprise en 2014 : les constructeurs automobiles se font beaucoup plus rares. Tesla est le plus innovant et devance tout juste Toyota. Aucun signe des marques françaises dans ce Top 50.
Quelle serait la pire automobile sur le plan de la fiabilité ? L'assureur anglais Warranty Direct a réalisé une automobile rassemblant les pires composants des autos rencontrant les plus gros problèmes au Royaume-Uni. Cette automobile a un moteur de BMW M5, des suspensions d'Audi RS6 et un système électrique de Mercedes Classe R.