
Le groupe Renault ne se plaint pas de son premier trimestre 2015. Son chiffre d'affaires a ainsi progressé de 13,7% à 9,38 milliards d'euros. Une tendance qui lui permet d'envisager la suite avec enthousiasme. Une hausse des immatriculations, de
Toute l'actualité par rubrique :

Le groupe Renault ne se plaint pas de son premier trimestre 2015. Son chiffre d'affaires a ainsi progressé de 13,7% à 9,38 milliards d'euros. Une tendance qui lui permet d'envisager la suite avec enthousiasme. Une hausse des immatriculations, de

Carlos Ghosn est arrivé à la tête de Renault au mois d'avril 2005 en remplacement de Louis Schweitzer. Cela fait donc une décennie qu'il préside aux destinées de la marque au Losange et s'il s'estime satisfait de son bilan, le syndicat CGT Renault a une autre vision de sa présidence, bien différente. Pour marquer cet anniversaire des 10 ans, le syndicat a publié un document intitulé « 2005-2015 : 10 ans de stratégie financière » dans lequel il n'épargne pas Carlos Ghosn.

La rumeur prête à Mercedes et surtout sa division Mercedes-AMG l'intention de commercialiser un modèle concurrent de la Porsche Panamera et de la future Audi A7 préfigurée par le concept Prologue. Ce modèle serait une « grosse GT » comme l'est (ou tente de l'être) la Panamera avec la 911, c'est en tout cas comme cela que l'a imaginée le magazine allemand autobild.

Il aura fallu attendre 16 ans pour en arriver là. Une décision de justice cependant susceptible d'appel mais dont l'exécution provisoire a été décidée. Un drame de la route qui a frappé une enfant de 14 mois aujourd'hui âgée de 17 ans et tétraplégique. Un événement qui est arrivé devant les tribunaux car les victimes n'étaient pas d'accord avec l'indemnisation calculée par leur assurance, en l'occurrence l'enseigne GAN.

Le site australien motoring.com.au est formel, Mazda amènera au prochain salon de Francfort à l'automne, un show-car très proche de la réalité annonçant la sortie future d'une Mazda 3 MPS, la déclinaison la plus sportive de cette compacte. On parle de 300 ch et de la traction intégrale.

Nous vous présentions lors du Salon de Genève la cinquième génération de Corsa sous sa configuration sportive « OPC ». Le 1.6 turbo est repris de la précédente édition mais son bloc voit sa puissance gonflée à 207ch soit 15 de plus. Esthétiquement, elle bénéficie d'un kit carrosserie et à l'intérieur elle évolue avec la présence de siège baquets, de pédales alu et d'un volant sport. Elle propose dans la liste d'options un pack performance moyennant 2000 € se traduisant par un différentiel autobloquant et un freinage Brembo. Celui-ci équipait la version essayée pour un prix catalogue (sans option) de 23 800 €. Elle devient ainsi la petite sportive la moins chère du marché face à ses concurrentes de puissance similaire.

Après la berline dévoilée il y a quelques mois, Caradisiac s’intéresse aujourd’hui à la version SW de la dernière Mondeo, à savoir le break. Ford a-t-il réussi la difficile association esthétique et pratique, c’est que nous allons voir.

Après la méchante GT3 991 d'hier, terminons la semaine avec une autre Porsche, mais cette fois, nous faisons un léger bond dans le passé avec cette 964 immortalisée par Eddy Clio lors du Rallye de Paris. D'abord présentée au Mondial de Paris

Découvert lors du Salon de Paris puis au Salon de Genève, le second opus de la Ford S-Max reprend les lignes directrices du précédent.

Pour le lancement de son nouveau Q7, Audi a préféré mettre l'accent sur sa version hybride qui avait effectivement technologiquement de quoi intéresser les clients souhaitant limiter leurs dépenses en carburant ou en taxes diverses. Mais Audi a tout de même prévu de profiter de l'allègement massif de ce Q7 pour en décliner finalement une version sportive inédite baptisée SQ7. Version qui vient d'être surprise par les photographes espion d'autoevolution.